[Carto VTT Garmin] : La carte parfaite ?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

bordino
Nouvel Utagawiste

Re: [Carto VTT Garmin] : La carte parfaite ?

Message par bordino »

utagawa a écrit : 17 août 2024, 09:22 La carte MapUtagawa intègre bien les surfaces en mode unpaved=1 pour du non goudronné (je simplifie).
Voir ici : https://github.com/utagawal/MapUtagawa/ ... gawa/lines

Il va falloir creuser pourquoi ça ne remonte pas, tu aurais le GPX de ton parcours de test stp ? (lien dropbox/google drive...)
Super merci,je viens de l'envoyer en MP :wink:

utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Le style de la carte en ligne a évolué :
* Les chemins sont en pointillées rouge et blanc au lieu de rouge et transparent. Nous avons eu des retours comme quoi c'était plus lisible donc on l'a adopté.
* Les sentiers interdits ou non praticables sont plus fins et moins visible car il l'étaient tout de même beaucoup trop

Sur les carte pour les GPS garmin, on a un peu plus de flexibilité et on a maintenant fait apparaitre les sentiers qui ne sont pas praticables dans le sens de la montée (pointillés rouges et bleu clair) + icone.

Toutes les cartes garmin ont été régénérées avec cette dernière évolution et sont téléchargeables ici : https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/car ... t-gratuite
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
-GE-
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par -GE- »

[quote=matt2bale post_id=126612 time=1721393235 user_id=48887]

[quote=-GE- post_id=126331 time=1714305098 user_id=12858]
Oui j'ai les données d'altitude avec la carto garmin Topo France.
[/quote]

choisir un fond de carte avec les donnée d'altitude, perso. j'utilise la carte utagawavtt
clic droit sur la trace dans la colonne de gauche de basecamp puis clic sur "Définir le tracé sélectionné sur l'altitude cartographique"

[img]https://i.imgur.com/adV9fpx.png[/img]

[/quote]

Bonjour :-)
C'est bien ce que je fais d'habitude avec la carto garmin Topo France, mais avec la carto Utagawa je n'ai pas cette fonction dans le menu lorsque le fond de carte est celui d'Utagawa.
télémark
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par télémark »

super boulot pour ces cartes.

A noter que Midi Pyrénées ne marchent mais je suis peut-être pas le seul à le dire
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

On est en cours de modification de certaines cartes pour utiliser les courbes de niveau de l'IGN qui sont plus douces (moins anguleuses) ce qui permet une carte plus lisible.

Tout devrait rentrer dans l'ordre ce week end
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bravo...
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

bordino a écrit : 17 août 2024, 10:01
utagawa a écrit : 17 août 2024, 09:22 La carte MapUtagawa intègre bien les surfaces en mode unpaved=1 pour du non goudronné (je simplifie).

Il va falloir creuser pourquoi ça ne remonte pas, tu aurais le GPX de ton parcours de test stp ? (lien dropbox/google drive...)
Bon il semblerait que garmin utilise un étiquetage des chemins dédié pour faire des statistiques là dessus. Ça ne marche à priori qu'avec leur carte à eux, et tant qu'on ne saura pas ce qu'ils utilisent, ça va être difficile de le mettre dans la carte UtagawaVTT. En revanche si l'on sait un jour, cela ne prendra que quelques minutes pour le faire ;-).

Pour être sûr tu devrais essayer avec d'autres carte gratuites, voir s'il y en a une qui fonctionne et qui reporte bien la statistique. Voir : https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/car ... -gratuites
bordino
Nouvel Utagawiste

Message par bordino »

utagawa a écrit : 03 nov. 2024, 20:46
bordino a écrit : 17 août 2024, 10:01

Bon il semblerait que garmin utilise un étiquetage des chemins dédié pour faire des statistiques là dessus. Ça ne marche à priori qu'avec leur carte à eux, et tant qu'on ne saura pas ce qu'ils utilisent, ça va être difficile de le mettre dans la carte UtagawaVTT. En revanche si l'on sait un jour, cela ne prendra que quelques minutes pour le faire ;-).

Pour être sûr tu devrais essayer avec d'autres carte gratuites, voir s'il y en a une qui fonctionne et qui reporte bien la statistique. Voir : https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/car ... -gratuites
Ça marche merci,je vais essayer « openMTBmap »,pour voir.
tripale
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par tripale »

Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que les altitudes sur les courbes de niveaux ne s'affichent pas (je ne sais pas si c'est lié à la dernière version de la MapUtagawa), quelque soit le niveau de zoom. Pourtant j'ai bien activé les labels des polylignes des courbes de niveau à police normal dans le TYP.
Un indice peut-être, quand je clique sur une courbe de niveau dans basecamp, ça m'affiche en information "courbe de niveau mineure" ou "courbe de niveau majeure", alors que la Freizeitkarte ou topo France v6, m'affichent "Hauteur de *** mètres".
Avez-vous constaté ce problème ?
Canyon Spectral:On CF9 + garmin edge 830 + carte Topo France V6 avec TYP perso ICI et carte MapUtagawa
télémark
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par télémark »

j'ai pas téléchargé la dernière version mais l'avant dernière ça faisait pas ça
Répondre

Revenir à « Les logiciels »