Application pour *** vraiment *** remplacer un Garmin?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ClaudeMery
Nouvel Utagawiste

Application pour *** vraiment *** remplacer un Garmin?

Message par ClaudeMery »

Je souhaite remplacer un garmin edge Explore pour une appli Android pour avoir un écran plus grand (5" ou plus) sur un smartphone étanche, solide et grosse batterie (ex Cat,...) si possible avec baro.

J'utilise Oruxmaps (superbe appli) et j'ai testé (par le passé) plusieurs autres applis mais aucune ne correspond(ait) à mes souhaits:
-charger n'importe quel GPX du net (et non le créer pour une appli particulière) avec l'écran s"allumant automatiquement sur la carte avec chaque virage et s'éteignant automatiquement rapidement (appli ou 15s ou 20s avant passage en veille Android) (fonction plutôt correcte sur garmin)
-signal sonore (bip, voix) à quelques mètres du virage (fonction garmin)
-baro si possible (bcp de modèles garmin)
-mode offline (réseau non nécessaire)
-8h autonomie (en utilisation "standard" sur garmin)
-application gratuite ou payante (mais sans abonnement)
-le reste "classique" enregistrement GPX, fond de carte OSM,...

Le prix devrait

Existe-t-il aujourd'hui une telle appli? Qu'en pensez-vous?

Merci à la communauté par avance.

PS: Oruxmaps ne possède pas la fonction allumage et son à chaque virage ("turn by turn").

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Application pour *** vraiment *** remplacer un Garmin?

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

J'ai roulé plus de 10 années avec un équipement dont il fallait gérer l'autonomie de la batterie, en paramétrant l'allumage et l'extinction de l'écran avant l'arrivée (Plus son pour inciter a regarder l'écran) sur le point de manœuvre..

Depuis 3 ans ce soucis de gérer l'autonomie est révolu, ça change beaucoup de choses, l'écran est "FULL ALLUME" en permanence, et a l'issue d'une journée a VTT (10h) la batterie est au dessus des 40%.

Je trouve que ce gap technologique a un impact profond sur la manière d'utiliser le moyen de guidage.

Un grand écran lumineux, toujours allumé lie bien la progression avec l'environnement.

Cdlt
zematelot
Nouvel Utagawiste

Re: Application pour *** vraiment *** remplacer un Garmin?

Message par zematelot »

Bonjour à tous, ClaudeMery,

Depuis 3 ans j'ai laissé tombé les garmin (vue qui baisse ...) pour passer au smartphone durci avec orux.
Mon choix s'est porté sur le Blackview BV 6800 pro. J'en suis très satisfait, batterie de grande capacité, en permanence sur le cintre, luminosité à fond, mission control + orux en guidage avec alertes vocales, il consomme +/- 10 % par heure. Acheté environ 200 euros. Il me sert aussi de sécurité avec un forfait basique free.

Bonne chance dans ta recherche,

--
denis
Répondre

Revenir à « Les logiciels »