Cartes IGN gratuites pour TwoNav

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Cartes IGN gratuites pour TwoNav

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Suite à la migration informatique de l'IGN vers Géo Plateforme, l'accès aux données IGN à évolué (Voir sur la page geoplateforme de l'IGN) depuis hier (18/03) la bascule est en principe achevée. Les scripts permettant d'avoir un accès libre et gratuits aux cartes en ligne IGN sont disponibles sous ce lien. Il faut télécharger le dossier prévu pour LAND ou MOBAC dé-zippper et copier les fichiers (Scripts) dans les dossiers /map (Land) /mapsource (Mobac). Attention les scripts Land ne fonctionnent que pour Land et l'appli TwoNav (ne fonctionne pas dans le GPS). Les scripts MOBAC fonctionnent pour MOBAC qui permet de créer des tuiles de cartes pour le GPS. Pour la SCAN 25 protégée par une clef, la clef actuelle est universelle elle sera peut être un jour a remplacer par votre propre clef, mais ce mécanisme de création de clef ne fonctionne plus. Il y a deux versions des scripts pour obtenir la Scan 25 une pour Land jusqu'à LND 9.7.0 (inclut) et une pour les versions postérieures à 9.7.0.

https://rando.tybern.fr/telechargements/

le mic
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Cartes IGN gratuites pour TwoNav

Message par le mic »

Salut Zesty, et merci pour ces informations qui me sont difficiles à digérer !!! :D ....
Je n'ai toujours pas de fond de cartes IGN sur mon TwoNav Trail 2, j'attend une explication prévue pour un blaireau....., mais t'inquiète, cela ne m'empêche pas de rouler sur mon vtt !!.
Belles balades à toi.
Rouler librement dans un monde en paix. Charlie pour toujours.
Vélos fait main à l'atelier.
TwoNav Trail 2.
hp73
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par hp73 »

bonjour,
pas très à l'aise avec toutes ces explications...Mon GPS c'est un Etrex HCX.....ça commence à dater on est d'accord.
Est-ce qu'il y a des cartes gratuites IGN pour ce modèle ?
ou d'autres fond de cartes ....
merci d'avance de vos réponse et bonnes randos en VTT! dès que la pluie sera loin !
à vous lire ...
Hugues
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

Bonjour

tout est expliqué là !
https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/que ... hoisir-vtt
tout en bas il y a les différentes cartes avec un lien pour le téléchargement.

+ celle-ci qui est bien aussi
https://www.freizeitkarte-osm.de/garmin/en/france.html

Sportivement
Dernière modification par EvadeoX55 le 02 avr. 2024, 17:50, modifié 2 fois.
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
hp73
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par hp73 »

Merci
jujucoline
Nouvel Utagawiste

Message par jujucoline »

Merci Zesty, je cherche depuis plusieurs mois comment récupérer ces satanées scan 25 depuis leur migration... Plus aucun tuto ne fonctionne, ni même les explications sur les notices Geoportail.
Et UtagawaVTT a carrément supprimé les TOP ou SCAN 25 de leur script, et l'a remplacé par PLAN alors que l'article dit le contraire :
https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/car ... ratuit-gps

Bref, j'ai téléchargé suivant ton lien, installé dans les bons répertoires TwoNav sur mon PC et sur mon Android avec l'appli, et tout refonctionne enfin ;-)
A noter que les SCAN et topo 970 ne fonctionnent pas, il faut bien prendre les 971.
SCAN25 c'est le 1/25000è classique quel que soit l'échelle, Topo c'est l'ensemble des échelles IGN, à même échelle on a bien la SCAN25 mais en dézoomant on passe aux échelles moindres. J'ai gardé les 2, c'est bien pratique !

Merci encore.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »