Superposition carto

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

FabiStudio
Nouvel Utagawiste

Superposition carto

Message par FabiStudio »

[garmin][/garmin]
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir un retour et voir si d'autres ont déjà eu ce problème.

Sur mon garmin edge, installation de 2 cartos car j'habite proche de la frontière Belgique-Pays Bas.
Si j'active 1 carto, elle est complète. Si j'active les 2 car je passe d'un côté à l'autre, une partie des infos disparait.
Bizarrement, ce n'est pas que la zone frontière qui est touchée. Quand j'élargis le zoom, une bonne partie de la belgique est simplifiée.

Exemple les zones en vert disparaissent pour laisser un fond simple.

Merci pour vos retours.

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Superposition carto

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Cela s'explique car tu as probablement choisi des cartes des pays concernés.

La carte s'arrête en général un peu (pas beaucoup) au delà de chaque frontière. Ensuite selon le jeu des superpositions celle qui est devant masque l'autre, donc il y a toujours une zone masquée ou blanche ou ...

Pour passer outre ce cas il faut utiliser une carte Vectorielle qui ne se limite pas au frontière du Pays.

J'ai fais la Stoneman donc passage de Belgique / Allemagne / Belgique / Luxembourg / Belgique sans aucune occultation mas avec une carte vectorielle, que j'ai créée.

Donc dans ton cas il faudrait importer la zone qui te concerne (Belgique plus Pays Bas) au format OSM (voir les sites qui traitent le sujet cartes Gratuites garmin) , la convertir au format garmin (tu aura les liens) et utiliser le bon fichier *.typ.

Regarde sur les sites cartes Gratuites pour GPS garmin ou sur le site des utilisateurs de GPS garmin
https://www.sorcieremonique.com/, tu t'inscrit et pose ta question dans la rubrique cartographie et la réponse va venir.

Cdlt
FabiStudio
Nouvel Utagawiste

Message par FabiStudio »

Merci Zesti.
Malheureusement ça veut dire ne pas utiliser les cartes utaga, si je comprend bien.
Hors, top pour les accès VTT pas trop le cas avec les autres cartos.

J'avais avant Freitzeit, Omtb et ça couvrait des zones complètes genre BENELUX et du coup je n'avais jamais eu ce problème.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Je ne comprends pas pourquoi la carte UtagawaVTT ne fonctionne pas dans ce cadre ? Tu peux mettre des captures pour qu'on voit ?
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »