[TYP] Topo France V5 pro
Modérateur : Modérateurs des Forums
- stephanelevauclusien
- Nouvel Utagawiste
Re: [TYP] Topo France V5 pro
Bonjour a tous,
Je n'ai pas trouvé de "case" présentation alors je le fais brièvement ici
Steph du Vaucluse, je ne suis pas VTTiste, mais motard et je viens de commander une TOPO FRANCE V5
que je vais intégrer a mon garmin;
C'est comme cela que je découvre votre forum.
Alors Merci a tous et à Tripale pour le boulot effectué sur la carto,
que je ne manquerais pas de tester une fois installé sur mon navigator V;
Belle journée a toutes et tous et bonnes ballades.
Je n'ai pas trouvé de "case" présentation alors je le fais brièvement ici
Steph du Vaucluse, je ne suis pas VTTiste, mais motard et je viens de commander une TOPO FRANCE V5
que je vais intégrer a mon garmin;
C'est comme cela que je découvre votre forum.
Alors Merci a tous et à Tripale pour le boulot effectué sur la carto,
que je ne manquerais pas de tester une fois installé sur mon navigator V;
Belle journée a toutes et tous et bonnes ballades.
@stephanelevauclusien : pas de quoi, avec plaisir !
Mais es-tu sûr que Navigator V est capable de lire une carte Topo France ?
Mais es-tu sûr que Navigator V est capable de lire une carte Topo France ?
Finalement, en fouillant un petit peu sur le net, j'ai pu voir qu'il est possible de charger des cartes TOPO dans Navigator 5.
Alors, bonnes balades stephanelevauclusien !
Alors, bonnes balades stephanelevauclusien !
Bonjour,
Voici mon TYP qui est un patchwork de celui de Tripale et de Latome07, modifié pour voir les GR, PR et GRP qui servent aussi pour les VTT.
https://www.sorcieremonique.com/download.forum?id=880
Voici mon TYP qui est un patchwork de celui de Tripale et de Latome07, modifié pour voir les GR, PR et GRP qui servent aussi pour les VTT.
https://www.sorcieremonique.com/download.forum?id=880
- utagawa
- Administrateur
Si tu veux on peut ajouter un paragraphe dans l'article sur le sujet sur le blog : https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/car ... n-topo-typ ?
Tu nous envoie ce qu'il faut par email ?
Tu nous envoie ce qu'il faut par email ?
Bonjour à tous,
J'ai installé la même carte France topo V5 avec le même fichier TYP sur un garmin 1030 et sur un garmin 830.
Mais je ne comprends pas pourquoi le garmin 1030 présente la carte avec beaucoup plus de détails que le garmin 830, comme si le garmin 830 avait moins de couleurs disponibles. Par exemple les maisons d'un village apparaissent en gris pale sur un fond gris clair... difficile à voir ! (Ci-joint copie d'écran de mon garmin 830 où les maisons sont quasi invisibles...).
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

J'ai installé la même carte France topo V5 avec le même fichier TYP sur un garmin 1030 et sur un garmin 830.
Mais je ne comprends pas pourquoi le garmin 1030 présente la carte avec beaucoup plus de détails que le garmin 830, comme si le garmin 830 avait moins de couleurs disponibles. Par exemple les maisons d'un village apparaissent en gris pale sur un fond gris clair... difficile à voir ! (Ci-joint copie d'écran de mon garmin 830 où les maisons sont quasi invisibles...).
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Bonjour lepicard,
j'ai eu le même problème que toi lorsque je suis passé à un edge 830, comme toutes les personnes qui souhaitent modifier le TYP de la topo V5.
Il te faut enlever un fichier dans ton 830 dans le dossier "garmin" > "MAP THEMES"
C'est le fichier "Mountain.kmtf" qui modifie l'apparence des cartes : couleurs plus grises et bâtiments trop clairs !
Une fois supprimé du dossier, tout rentra dans l'ordre !
Bon confinement.
j'ai eu le même problème que toi lorsque je suis passé à un edge 830, comme toutes les personnes qui souhaitent modifier le TYP de la topo V5.
Il te faut enlever un fichier dans ton 830 dans le dossier "garmin" > "MAP THEMES"
C'est le fichier "Mountain.kmtf" qui modifie l'apparence des cartes : couleurs plus grises et bâtiments trop clairs !
Une fois supprimé du dossier, tout rentra dans l'ordre !
Bon confinement.
- Fredtrabuc66
- Nouvel Utagawiste
Bonjour à tous
J'essaie de modifié le TYP comme indiqué dans la procédure , mais mes fichiers GMAPSUP5 sont en lecture seule, y a t'il une manip pour y remédier ?
Sportivement
Fred
J'essaie de modifié le TYP comme indiqué dans la procédure , mais mes fichiers GMAPSUP5 sont en lecture seule, y a t'il une manip pour y remédier ?
Sportivement
Fred