[TYP] Topo France V5 pro
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: [TYP] Topo France V5 pro
Bonsoir,
Je n'utilise pas garmin, mais j'ai lu récemment sur un site relatif aux GPS que les deux dernières version de GPS garmin bénéficie d'un verrouillage interdisant la duplication de cartes, regardez sur ActuGps ou Gps & Montre connectées ils parlent de ces nouveaux produits.
CDLT
Je n'utilise pas garmin, mais j'ai lu récemment sur un site relatif aux GPS que les deux dernières version de GPS garmin bénéficie d'un verrouillage interdisant la duplication de cartes, regardez sur ActuGps ou Gps & Montre connectées ils parlent de ces nouveaux produits.
CDLT
Bonsoir,
Je me suis inscrit sur le Forum sorcière Monique, mais le lien que tu indiques me renvoie sur une page du Forum où l'on m'indique : Bonsoir,
Je me suis inscrit sur le Forum sorcière Monique, et en suivant les liens que tu fournis sur ton post le Forum affiche : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen d'avoir ces fichiers TYP autrement ?
Merci de ton aide.
Je me suis inscrit sur le Forum sorcière Monique, mais le lien que tu indiques me renvoie sur une page du Forum où l'on m'indique : Bonsoir,
Je me suis inscrit sur le Forum sorcière Monique, et en suivant les liens que tu fournis sur ton post le Forum affiche : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen d'avoir ces fichiers TYP autrement ?
Merci de ton aide.
Bonjour,ZestyCastor a écrit : 02 juil. 2020, 19:48 Bonsoir,
CDLT
Ce n'est pas tout à fait ça, concernant le verrouillage des cartes garmin (V3-V4-V5), elles ont toujours été verrouillées sur les modèles edge précédents afin d'éviter leur duplication. Changer le [TYP] de la carte, n'est que modifier l'apparence graphique (couleurs).
Au vu de l'article d'actuduvttgps, sur les derniers modèles edge (530, 830 et 1030 Plus), il n'y a plus de logement pour carte mémoire Micro SD, ce qui augmenterai la durée d’utilisation de la batterie et éviterai un marché parallèle de la carto V5 !
Cela signifie que la carto ne serait plus disponible sur un support Micro SD en vente en magasin ou sur internet mais uniquement en achat sur le site garmin puis en téléchargement, via l'interface garmin Express (comme une mise à jour).
https://www.actuduvttgps.fr/2020/06/22/ ... -130-plus/
Un espace disque de 16 Go est limite pour ajouter la topo V5 Pro de la France entière (6 Go) en complément de la carto pré-installée sur le GPS (sur base OSM Vélo Europe). En portant l'espace disque à 32 Go (uniquement pour le 1030 Plus), cela est maintenant possible.
Pour une mémoire de 16 Go, en plus de la carto préinstallée sur mon edge Explore j'ai pu ajouter soit la topo V4 France entière (3.5 Go) , soit la Freizeikarte (2.5 Go), mais impossible d'ajouter la V5 (6 Go), espace disque insuffisant.
Quant à l'autonomie de la batterie d'un GPS, si on fait de longues distances, en guidage et enregistrement d'itinéraire (le plus énergivore) , on peut toujours emporter une batterie externe (stick Power Bank) avec le cordon et une sangle velcro et ainsi recharger tout en roulant...
Sportivement
Bonjour à tous,
je possède un edge 1030 avec la cartographie topo V5 pro et je souhaiterais changer le typ en utilisant imgtool. Malheureusement il m'est impossible de le télécharger , car il est systématiquement bloqué même en utilisant le lien cité plus haut !!
Que puis-je faire? Vous avez peut-être une solution à proposer à une vieille branche comme moi - 53 ans aujourd'hui-...lol
Merci par avance et bonne journée à tous et toutes!!
je possède un edge 1030 avec la cartographie topo V5 pro et je souhaiterais changer le typ en utilisant imgtool. Malheureusement il m'est impossible de le télécharger , car il est systématiquement bloqué même en utilisant le lien cité plus haut !!
Que puis-je faire? Vous avez peut-être une solution à proposer à une vieille branche comme moi - 53 ans aujourd'hui-...lol

Merci par avance et bonne journée à tous et toutes!!
- utagawa
- Administrateur
Désactive temporairement ton antivirus imgtool est clean si tu le prends sur le site de l'auteur : https://sites.google.com/site/sherco40/imgtool
Bonjour,
suivant votre conseil j' ai pu télécharger IMGtool en désactivant avast mais aussi chrome... Merci!
J'ai ensuite suivi la procédure " installer le TYP dans un gps" que vous préconisez , en utilisant le nouveau TYP (tripale version finale 5) mais je n'ai pas le résultat escompté , je ne comprends pas.

Voilà 2 photos pour essayer de vous montrer mon problème. Peut-être avez- vous une idée?
J'ai également essayé de trouver le fichier MapThemes dans la racine garmin du edge 1030 , pour renommer le fichier "Moutain.kmtf" en "_Moutain.kmtf" . Pas trouvé...
J'ai enregistré la topo V5 sur une carte SD sur le gps si cela peut vous être utile comme info...
Alors voilà je pense avoir tout dit, peut-être auriez-vous une solution? Merci pour patience et votre écoute !!!
CDLT.
suivant votre conseil j' ai pu télécharger IMGtool en désactivant avast mais aussi chrome... Merci!
J'ai ensuite suivi la procédure " installer le TYP dans un gps" que vous préconisez , en utilisant le nouveau TYP (tripale version finale 5) mais je n'ai pas le résultat escompté , je ne comprends pas.

Voilà 2 photos pour essayer de vous montrer mon problème. Peut-être avez- vous une idée?
J'ai également essayé de trouver le fichier MapThemes dans la racine garmin du edge 1030 , pour renommer le fichier "Moutain.kmtf" en "_Moutain.kmtf" . Pas trouvé...
J'ai enregistré la topo V5 sur une carte SD sur le gps si cela peut vous être utile comme info...
Alors voilà je pense avoir tout dit, peut-être auriez-vous une solution? Merci pour patience et votre écoute !!!
CDLT.
Bonjour, pour le FID et le PID, il me semble que ça fonctionne quand même si tu réponds OUI ou NON au message. Sinon essaie l'une puis l'autre. Mais pour ta 2eme photo c'est typiquement un problème d'affichage modifié lié au thème MOUNTAIN.KMTF qui se trouve ici : "garmin" > "MAP THEMES"
Bonjour,
et merci pour votre réponse ..Par contre je ne trouve toujours pas de dossier MapThemes sous garmin que ce soit sur l'edge 1030 ou sur la carte sd qui contient les cartographies..
J'ai essayé votre lien et il me renvoie sur Amazon? C'est normal ou est-ce une erreur de lien..
Merci encore pour votre patience, j'apprends ..lentement ...mais surement.
et merci pour votre réponse ..Par contre je ne trouve toujours pas de dossier MapThemes sous garmin que ce soit sur l'edge 1030 ou sur la carte sd qui contient les cartographies..
J'ai essayé votre lien et il me renvoie sur Amazon? C'est normal ou est-ce une erreur de lien..
Merci encore pour votre patience, j'apprends ..lentement ...mais surement.
Bonjour, non c'est un lien publicitaire automatique généré avec le mot clé par l'hébergeur Utagawa il me semble. Je t'ai juste noté le chemin d'accès où est censé être le fichier sur un edge 830.
je regarderai demain dans le edge 1030 d'un pote si je trouve ce fichier MOUNTAIN.KMTF
Je te tiendrai au courant.
je regarderai demain dans le edge 1030 d'un pote si je trouve ce fichier MOUNTAIN.KMTF
Je te tiendrai au courant.