fcoste a écrit :Merci pour le retour
- pour le pb de decalage : c'est un probleme connu de mon coté, lié aux différence de projections subtiles entre google et ign, je te passe les détails mais en gros je dois régler le pb, qui n'existe qu'aux forts niveaux de zoom comme tu l'as vu.
Salut fcoste et merci pour tes réponses.
Oui c'est bien aux forts niveaux de zoom que cela se produit mais je ne comprends pas ton explication sur les différences de projection entre Google et IGN.
lorsque je fais la manip je reste toujours sur l'onglet IGN carte activée, je ne change pas de carte entre IGN et Google à moins que cela ne se fasse automatiquement ?
De toutes façons cela se produit aux forts niveaux de zoom lorsque le fond classique IGN n'est même plus visible, je n'ai pas l'impression que l'on soit passé d'un mode projection à un autre.
Le problème c'est que pour les zones où les lignes de niveau sont très rapprochées cela peut conduire à un changement de ligne de niveau et le cumul tantôt dans un sens tantôt dans l'autre doit quand même affecter le D+ non ?
A moins que le décalage ne soit pris qu'une fois et là cela n'a que peu d'incidence sur le d+