[Mapsource]-->Trace importée

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Nono27930
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

[Mapsource]-->Trace importée

Message par Nono27930 »

Bonjour à tous,

Voilà mon soucie alors je ne sais pas si c'est une coïncidence mais depuis que j'ai fait la mise ajout du logiciel Mapsource,

petite parenthèse qui est d'ailleurs maintenant plus lisible pour les routes,

les traces que je fais avec outil itinéraire ou outil dessiner un tracé sur le logiciel se fait sans problème,
mais quand je transfert sur le gps Etrex hcx
la trace faite par outil itinéraire ne suis plus le tracé de la route,
comme on dit elle coupe le fromage,

la trace fait par dessiner un tracé a chaque fois un message me dis la trace est tronqué et je n'est que la moitié du parcours.

je cherche sur aide du logiciel MapSource et du gps je ne trouve pas le pourquoi et le comment.
je fait appel à vous pour savoir si c'est moi qui fait une mauvaise manip ou si il y a un autre problème.

Merci à vous de vos réponses.
Nono

Nono27930
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Nono27930 »

:oops: Petit rectification la trace exporté du logiciel vers le gps. :D
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Salut Nono,

It's the patrouille : please édite le titre de ton post pour le conformer à notre vénérée charte (voir ma signature). Merci
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

La trace doit faire plus de 500 points, vérifie, si elle dépasse 500 points L'Etrex te dit "trace tronquée"
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
spider
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Trace importé

Message par spider »

Nono27930 a écrit :Bonjour à tous,

Voilà mon soucie alors je ne sais pas si c'est une coïncidence mais depuis que j'ai fait la mise ajout du logiciel Mapsource,

petite parenthèse qui est d'ailleurs maintenant plus lisible pour les routes,

les traces que je fais avec outil itinéraire ou outil dessiner un tracé sur le logiciel se fait sans problème,
mais quand je transfert sur le gps Etrex hcx
la trace faite par outil itinéraire ne suis plus le tracé de la route,
comme on dit elle coupe le fromage,

la trace fait par dessiner un tracé a chaque fois un message me dis la trace est tronqué et je n'est que la moitié du parcours.

je cherche sur aide du logiciel MapSource et du gps je ne trouve pas le pourquoi et le comment.
je fait appel à vous pour savoir si c'est moi qui fait une mauvaise manip ou si il y a un autre problème.

Merci à vous de vos réponses.
Nono

Saut Nono

Je vais essayer de t’aider

En mode rte (outil itinéraire) tu fais ton parcourt avec des Wpt et je pense qu’il ne faut pas dépasser 50 Wpt par rte. En cas de + de 50 Wpt tu fais plusieurs rte pour ton itinéraire.

Pour les traces tronquées, ton GPS doit supporter maxi 500 point par trace. Sois tu fais plusieurs trace ou tu renomme ta trace de + de 500 pts Active Log avant le transfert vers le GPS

Spider
Vista cx / CartoExplorer / Pas moyen, moyen quand meme.
Nono27930
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Nono27930 »

Bonjour à vous trois et merci de votre aide,
j'ai bien pris note pierre57, la charte c'est comme le manuel d'utilisation du GPS je ne prends pas assez de temps à la lire et après je patauge pour les réglages.
Effectivement spider et Frédéric il y avais trop de wpt enregistrer et en plus le GPS mal programmé je m'explique je fait un itinéraire route et je paramètre le guidage sur chemin et je m'étonne que le tracé ne suis pas la route :oops:, enfin j'ai beaucoup à apprendre de ce petit appareil les beaux jours arrive il va falloir que je l'utilise un peu plus souvent si je ne veux perdre le nord
Je vous dit merci pour votre aide, et je vous souhaite un bon week-end et bonne rando.
Nono27930
Répondre

Revenir à « Les logiciels »