Transfer de trace de Micro SD au GPS

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gabosolo
Nouvel Utagawiste

Transfer de trace de Micro SD au GPS

Message par gabosolo »

Bonjour a tous,

J'ai fait une recherche pour mon probleme mais malheureusement je n'ai pas trouver une reponse.

Je souhaterai etre capable de stocker plusiers trace(.gpx) sur la carte micro SD et les choisir avec le GPS une a la fois pour les suivres. J'ai une Legend HCx.

C'est dan le but de partir sur un roadtrip de plusiers jours avec une trace pour chaque jour.

Merci d'avance,

gabosolo

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Désolé mais C pas possible. Les traces à suivre sont stockées en nombre limité dans la mémoire du GPS.
La µSD sert à stocker les cartes et la trace en cours d'enregistrement (ActiveLog)
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Transfer de trace de Micro SD au GPS

Message par ChristianM »

gabosolo a écrit : C'est dan le but de partir sur un roadtrip de plusiers jours avec une trace pour chaque jour.
Tu peux tout de même stocker 20 traces de 500 points chacune, ça laisse un peu de marge :!: .
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

A ce propos, je viens de m'apercevoir du phénomène suivant que je soumets à votre sagacité :
Si je transfère de nombreuses traces avec CartoExploreur, il m'affiche assez rapidement : "Le nombre de tracés disponibles est insuffisant" alors que la limite théorique de 20 traces est loin d'être atteinte.
Si je poursuis les transferts avec MapSource, ça fonctionne jusqu'au vingtième transfert :?: :?: :?: .
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Titof6.9 a écrit : La SD sert à stocker les cartes et la trace en cours d'enregistrement (ActiveLog)
Elle peut aussi servir à enregistrer des active log qui ne seront pas effacés même si on réinitialise les données.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Christian MONTESSUIT a écrit :A ce propos, je viens de m'apercevoir du phénomène suivant que je soumets à votre sagacité :
Si je transfère de nombreuses traces avec CartoExploreur, il m'affiche assez rapidement : "Le nombre de tracés disponibles est insuffisant" alors que la limite théorique de 20 traces est loin d'être atteinte.
Si je poursuis les transferts avec MapSource, ça fonctionne jusqu'au vingtième transfert :?: :?: :?: .
Même constat pour moi, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ??? Je pense que ça doit être lié au tau de transfère, CE doit utiliser la pleine puissance de l'USB 2 et le GPS doit saturer... Sinon je vois pas ce que ça peut être d'autre ???
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Garik a écrit : Même constat pour moi, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ???
Merci Garik, je me sens moins seul, ça me rassure :) .
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
gabosolo
Nouvel Utagawiste

Message par gabosolo »

Salut les gars!

Merci pour vos reponses rapides. Effectivement je faisait mes transfers avec CartoExploreur et pas avec Mapsource. Je vais essayer a faire ca ce soir. Comme tu dis Christian, 20 traces de 500points cest deja pas mal!!

Par contre je trouve quand meme dommage que cest pas possible de stocker des traces de plus de 500 points sur la carte memoire. Est ce que vous savez si Garmin a prevu de changer ca dans les futures modeles???

Gabo
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Tu peux sans aucuns soucis stocker des traces sur la carte mémoire, la seule chose c'est que ces traces ne seront pas utilisables directement avec GPS
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 »

Oui, tu peux aussi stocker des MP3, des photos, des vidéos, des fichiers doc, des pdf, des zip, des ............ mais ça non plus, ça sert à rien.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »