Transfer de trace de Micro SD au GPS
Modérateur : Modérateurs des Forums
- gabosolo
- Nouvel Utagawiste
Transfer de trace de Micro SD au GPS
Bonjour a tous,
J'ai fait une recherche pour mon probleme mais malheureusement je n'ai pas trouver une reponse.
Je souhaterai etre capable de stocker plusiers trace(.gpx) sur la carte micro SD et les choisir avec le GPS une a la fois pour les suivres. J'ai une Legend HCx.
C'est dan le but de partir sur un roadtrip de plusiers jours avec une trace pour chaque jour.
Merci d'avance,
gabosolo
J'ai fait une recherche pour mon probleme mais malheureusement je n'ai pas trouver une reponse.
Je souhaterai etre capable de stocker plusiers trace(.gpx) sur la carte micro SD et les choisir avec le GPS une a la fois pour les suivres. J'ai une Legend HCx.
C'est dan le but de partir sur un roadtrip de plusiers jours avec une trace pour chaque jour.
Merci d'avance,
gabosolo
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Désolé mais C pas possible. Les traces à suivre sont stockées en nombre limité dans la mémoire du GPS.
La µSD sert à stocker les cartes et la trace en cours d'enregistrement (ActiveLog)
La µSD sert à stocker les cartes et la trace en cours d'enregistrement (ActiveLog)
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- ChristianM
- Utagawiste champion
Re: Transfer de trace de Micro SD au GPS
Tu peux tout de même stocker 20 traces de 500 points chacune, ça laisse un peu de margegabosolo a écrit : C'est dan le but de partir sur un roadtrip de plusiers jours avec une trace pour chaque jour.

ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- ChristianM
- Utagawiste champion
A ce propos, je viens de m'apercevoir du phénomène suivant que je soumets à votre sagacité :
Si je transfère de nombreuses traces avec CartoExploreur, il m'affiche assez rapidement : "Le nombre de tracés disponibles est insuffisant" alors que la limite théorique de 20 traces est loin d'être atteinte.
Si je poursuis les transferts avec MapSource, ça fonctionne jusqu'au vingtième transfert
.
Si je transfère de nombreuses traces avec CartoExploreur, il m'affiche assez rapidement : "Le nombre de tracés disponibles est insuffisant" alors que la limite théorique de 20 traces est loin d'être atteinte.
Si je poursuis les transferts avec MapSource, ça fonctionne jusqu'au vingtième transfert

ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- ChristianM
- Utagawiste champion
Elle peut aussi servir à enregistrer des active log qui ne seront pas effacés même si on réinitialise les données.Titof6.9 a écrit : La SD sert à stocker les cartes et la trace en cours d'enregistrement (ActiveLog)
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- Garik
- Utagawiste gourou
Même constat pour moi, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ??? Je pense que ça doit être lié au tau de transfère, CE doit utiliser la pleine puissance de l'USB 2 et le GPS doit saturer... Sinon je vois pas ce que ça peut être d'autre ???Christian MONTESSUIT a écrit :A ce propos, je viens de m'apercevoir du phénomène suivant que je soumets à votre sagacité :
Si je poursuis les transferts avec MapSource, ça fonctionne jusqu'au vingtième transfert![]()
![]()
.
- ChristianM
- Utagawiste champion
Merci Garik, je me sens moins seul, ça me rassureGarik a écrit : Même constat pour moi, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ???

ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- gabosolo
- Nouvel Utagawiste
Salut les gars!
Merci pour vos reponses rapides. Effectivement je faisait mes transfers avec CartoExploreur et pas avec Mapsource. Je vais essayer a faire ca ce soir. Comme tu dis Christian, 20 traces de 500points cest deja pas mal!!
Par contre je trouve quand meme dommage que cest pas possible de stocker des traces de plus de 500 points sur la carte memoire. Est ce que vous savez si Garmin a prevu de changer ca dans les futures modeles???
Gabo
Merci pour vos reponses rapides. Effectivement je faisait mes transfers avec CartoExploreur et pas avec Mapsource. Je vais essayer a faire ca ce soir. Comme tu dis Christian, 20 traces de 500points cest deja pas mal!!
Par contre je trouve quand meme dommage que cest pas possible de stocker des traces de plus de 500 points sur la carte memoire. Est ce que vous savez si Garmin a prevu de changer ca dans les futures modeles???
Gabo
-
- Utagawiste expert