transferer carte topo depuis le CD ou utiliser la SD card ?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

frederic1309
Utagawiste novice
Utagawiste novice

transferer carte topo depuis le CD ou utiliser la SD card ?

Message par frederic1309 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Etrex30 et avant de faire des bêtises je sollicite votre aide!!! :-)

Avec ce GPS j ai acheté la carte topo france sud-est, j ai donc installé le cd fournit avec donc Mapsource et débloqué la carte jusqu ici sans probleme.
J'ai installé la SD card dans le GPS, toujours pas de soucis, mais là je me pose une question, dois-je utiliser la SD dans le GPS ou dois-je la garder en secours et transferer les cartes du pc vers le gps ???
Losrque je transfere une trace vers le gps je clique sur transfert et je n'ai pas le choix de savoir si les donnees partent vers la memoire du gps ou la SD card, j ai peur de modifier la SD card avec la carto dedans ??
Merci d'avance de vos conseils.

KNUCHEL

Re: transferer carte topo depuis le CD ou utiliser la SD car

Message par KNUCHEL »

Bonjour,
Il est plus facile d'utiliser la carte µSD dans le GPS que le transférer les cartes du micro sur le GPS. Le transfert des cartes est plutot à utiliser en secours si l'on vient à abimer la carte µSD.
Lors du transfert de traces du Micro sur le GPS, elles vont systématiquement dans la mémoire du GPS et non sur la carte µSD. Pas de souci sur le risque d'effacer les cartes.
frederic1309
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: transferer carte topo depuis le CD ou utiliser la SD car

Message par frederic1309 »

Ok donc si je veux basculer de la carte topo ign à la carte marine faut que je change à chaque fois ma carte sd?
Répondre

Revenir à « Les logiciels »