[Edge 705/605]-->Comment le protéger de la boue ?

Discussions autour des accessoires comme les supports, les accus, les protège-écran, etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

da_morel2000
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

[Edge 705/605]-->Comment le protéger de la boue ?

Message par da_morel2000 »

Bonjour,

Je vais utiliser mon Edge 705 en VTT pour la première fois dimanche.
Pour mon ancien Edge 305, j'avais trouvé une housse de tel portable à la bonne taille. Je l'avais découpé au dos pour laisser apparaitre le système de fixation. Cela permettait de protéger le GPS lors des sorties boueuses hivernales.

Du coup, j'envisage de faire la même chose pour mon Edge 705. Mais celui-ci est sensiblement plus gros. Du coup, je ne sais pas trop comment faire.

Et vous, comment le protégez vous lorsque vous le mettez sur votre vélo ?

Tu l'as voulu ton vélo ? alors pédale !!!

SantaCruz Chameleon (montage perso)
edge 1000
FBR
Nouvel Utagawiste

Message par FBR »

Salut,
Perso j'utilise un sac plastic avec une élastique. Arcaique mais bon ... . J'usqu'ici j'ai pas trouvé mieux . Si tu trouve fais passer .
Rush carbon - edge 705 - Mapsource
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Jamais protégé mon 60 CSX (étanche à 1m dixit la notice) et pourtant avec la flotte aujourd'hui, on a joué les sangliers. Au retour, c'est nettoyage à l'eau tiède et au savon.
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
da_morel2000
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par da_morel2000 »

FBR a écrit :Salut,
Perso j'utilise un sac plastic avec une élastique. Arcaique mais bon ... . J'usqu'ici j'ai pas trouvé mieux . Si tu trouve fais passer .
C'est ce que j'ai fait aussi hier matin.
Un sac congélation 1l. 2 élastiques.
Une petite découpe dans le sac pour laisser apparaitre les encoches pour l'accroche sur le support.
Un bon pliage du restant du sac et hop un elastique en haut et un en bas pour tout maintenir.

Je vais essayer de trouver une housse de tel portable pour rendre la chose un peu plus esthetique. Mai spas facile car le 705 est quand même assez volumineux par rapport à un tel portable.
Tu l'as voulu ton vélo ? alors pédale !!!

SantaCruz Chameleon (montage perso)
edge 1000
mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Edge 705/605] comment le protégez-vous de la boue ?

Message par mangouste »

da_morel2000 a écrit :Bonjour,

Je vais utiliser mon Edge 705 en VTT pour la première fois dimanche.
Pour mon ancien Edge 305, j'avais trouvé une housse de tel portable à la bonne taille. Je l'avais découpé au dos pour laisser apparaitre le système de fixation. Cela permettait de protéger le GPS lors des sorties boueuses hivernales.

Du coup, j'envisage de faire la même chose pour mon Edge 705. Mais celui-ci est sensiblement plus gros. Du coup, je ne sais pas trop comment faire.

Et vous, comment le protégez vous lorsque vous le mettez sur votre vélo ?
décathlon fait une housse pour gps :http://www.decathlon.fr/FR/gps-cover-4151701/
réglable en hauteur

avec quelque modifs je pense que tu peut adapter la fixations pour ton cintre ou alors faire comme ça un support en alu:https://www.utagawavtt.com/forum/4-vt71.html?start=45
vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h

ne craignez pas d être lent,craignez d être a l arrêt

Image
patouchka
Nouvel Utagawiste

Message par patouchka »

Slt,

Moi je n'ai jamais protégé mon 605, il est étanche... IPX7 pas de problème à le laisser sans protection.

jamais eu de problème...
Edge 605 sur Gitane Outdoor 1000 "Amélioré", Pilote 1m90 Ultralight avec Cardio Polar F4, Camescope Panasonic HDC SD1... Equipé pour l'Auvergne !
[url=http://www.arvernevtt.net/][img]http://img388.imageshack.us/img388/922/vttwk9.gif[/img][/url]
mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

le problème c est la boue qui raye les écrans pour l eau il n y a pas de problème( IPX7 )
vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h

ne craignez pas d être lent,craignez d être a l arrêt

Image
jerom68
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par jerom68 »

J'ai des housses téléphone transparentes de la taille des edges 205/305/..., et qui le protégera de la boue
Je les vends 6 euros port compris si ça vous intéresse.
Nouvel inscrit

Edge 305 HR
jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jlb »

La boue qui rentre dans la housse et qui en profite pour rayer l'écran à mort... c'est un grand classique :? Le mieux c'est d'éviter toute protection d'un appareil qui est déjà étanche. Si c'est la saleté qui t'embête, un coup sous le robinet, frotte avec un gant de toilette, ça suffit à le rendre propre.

Si vraiment tu ne peux pas résister, mets au moins une protection sur l'écran pour lui éviter de se rayer. En fait, c'est une sage précaution même sans housse 8)
jerom68
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par jerom68 »

La housse est bien serrée et la boue ne rentre pas inside (je la mets justement uniquement pour les sorties boues en plaine) la plupart du temps je roule dans les Vosges et je n'en ai pas besoin mais en plaine si.

D'ailleurs j'ai constaté que l'edge coinçait un peu au niveau des touches frontales à cause de la boue qui s'est inséré à la jointure mais c'est un autre problème ... 8)
Nouvel inscrit

Edge 305 HR
Répondre

Revenir à « Les accessoires »