[Equipement]-->Panneaux solaires

Discussions autour des accessoires comme les supports, les accus, les protège-écran, etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Fred_vav
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Fred_vav »

Merci pour les premieres reponses

Le Garmin Edge 605 fonctionne avec un batterie interne ..... je ne cherche donc pas un "chargeur d'accu" mais une solution permettant de directement recharger le GPS

A+

gew
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par gew »

Vu la configuration du Edge, je pens que tu seras obligé de "bricoler" un système à base panneau solaire+batteries en tampon parce que la tension est trop fluctuente et la batterie te delivrera une tension plus lineaire pour alimenter la fiche mini-USB. Tu devrais essayer du cote de chez Radiospares pour voir si ils n'ont pas une solution.
Lapierre X Control 210 (2008)+Garmin EDGE 705+CE3D
http://www.bikebelairclub.fr
pascdujura
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par pascdujura »

papack a écrit :J'avais pensé aussi à un système naturel de production de méthane pouvant alimenter une pile à combustible, mais ça nécessite un régime culinaire spécial...
au lieu du régine spéciale, tu peux te brancher sur les vaches que tu croises en cambrousse, en plus çà éviterait qu'elles nous niquent la couche d'ozone!!! :lol: :lol:
VTT: le seul vélo capable de courir après les sangliers !..
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

:roll:

Titof a un peu parlé des dynamos, mais y a t-il eu des évolutions sur ce sujet ? car depuis celle que nous avions étant petits et qui mangeait une bonne partie de notre énergie, il y a eu beaucoup de progrès et j'ai l'impression que la dynamo est restée derrière ????
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Sigma (je crois) a sorti un système d'éclairage alimenté par courant induit : un aimant qui passe devant une bobine crèe un courant.
Gros avantage : aucun frottement.
Inconvénient : le courant produit est faible. Pour alimenter des led, ça passe mais pour charger des accus de GPS... :roll:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Répondre

Revenir à « Les accessoires »