SUPPORT MAGELLAN EXPLORIST

Discussions autour des accessoires comme les supports, les accus, les protège-écran, etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

SUPPORT MAGELLAN EXPLORIST

Message par nono.vtt87 »

Messieurs bonjour!

Je suis l'heureux propriétaire d'un magellan explorist 210 et malgré un support bidouillé qui fonctionne j'aurais voulu connaitre ceux qui on fait des supports maison pour ce type de GPS assez rigide et solide car le mien commence à se faire vieux et ce n'est qu'un système à sangle... :evil:

Avez vous des supports à me proposer?

Ou même des liens car j'ai cherché mais j'a pas trouvé grand chose... :cry:

Merci a+ :D

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: SUPPORT MAGELLAN EXPLORIST

Message par Garik »

Tu prends ça http://www.ram-mount.com/CatalogResults ... fault.aspx et tu bidouilles un support sur la potence avec des colliers de plombier.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

merci Garik c'est intéressant.
Mais je voudrais connaitre un système vraiment maison (pas cher :roll: ) et simple!
Mais c'est vrai que ce support est super avec un collier et le tour est joué!
merci a+ :P
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par neyod80 »

Ou alors tu achètes une platine à Neyod, tu perces 2 trous avec un bon foret, tu fixes ton support RAM et le tour est joué !!
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

ouais ok j'ai pas trop compris ta réponse. :roll: (c'est quoi un support RAM...)

Est ce que vous croyez que si je fait deux trous dans le capot arrière de mon GPS pour y mettre 2 vis vissées sur une petite plaque elle même fixée sur un collier de plomberie mit sur le cintre, ça sera suffisant comme fixation?

J'espère mettre fait comprendre... :mrgreen:

Mon but c'est de faire simple mais je voudrais tout de même des retours d'expériences.

a+
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bébien a écrit :ouais ok j'ai pas trop compris ta réponse. :roll: (c'est quoi un support RAM...)
http://www.ram-mount.fr/Universel-Ram/c ... 2AodNWl_sw
Bébien a écrit :Est ce que vous croyez que si je fait deux trous dans le capot arrière de mon GPS pour y mettre 2 vis vissées sur une petite plaque elle même fixée sur un collier de plomberie mit sur le cintre, ça sera suffisant comme fixation?
Ah ouai très bonne idée ; surtout si le but recherché est de bousiller le GPS.
Bébien a écrit :Mon but c'est de faire simple mais je voudrais tout de même des retours d'expériences.
Par simple, tu entends gratuit, c'est ça ??
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

non j'entend pas par gratuit mes par des pièces communes que l'on trouve partout.

Mais je crois que je vais acheter le support que tu m'a proposé au début comme ça je vais pas me faire c...é. :P

Bon merci quand même je vais prendre ta solution et puis voila!

a+
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Ben tu sais pour moi les supports RAM sont vraiment les plus sécurisants pour monter le GPS sur le VTT à un prix très raisonnable. et puis leur interfaçage avec le VTT est vraiment aisé, Neyod à conçu une platine pour un montage sur l'axe de fourche, j'en ai conçu une aussi pour un montage direct sur la potence avec des colliers de plombiers.... En gros tu comptes une 30aines d'euros un peu d'astuce et tu as un système vraiment sécure pour ton GPS.

Voici mon système :
Image
Image

Image Image Image
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

:shock: nickel ton montage!

Il est vrai que ça vaut le coup! :P

Je vais donc faire comme toi, le support ram adéquate aux magelans explorist et puis un montage à collier sur la potence.

Merci au moins je suis sur qu'avec ton montage ça va tenir parce que moi c'était sangle et compagnie pour maintenir le GPS sur la potence :roll:

Bon ride a+ :wink:
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Salut Garik,
Même si ça me semble simple, tu aurais un plan de ta platine? Ma chère et tendre bosse dans une boite de méca :D
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Répondre

Revenir à « Les accessoires »