Support universel chez Pearl

Discussions autour des accessoires comme les supports, les accus, les protège-écran, etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Support universel chez Pearl

Message par fidoboulettes »

Bonjour à tous,
j'ai vu chez Pearl un support universel et étanche pour y mettre dans un premier temps mon PDA (et plus tard mon HTC):
http://www.pearl.fr/navigation-gps/acce ... X8107.html
Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà utilisé?? Si oui, qu'en pensez vous?

Rockrider 8.1 - Passé à Oruxmap depuis 6 mois - HTC Desire
fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Support universel chez Pearl

Bonjour bonjour,
ben voila, comme prévu, j'ai acheté cet ensemble ce WE et voici mon avis:
Ma problématique étant que je cherchais un boitier pour mon (mes) smartphones, n'ayant pas de GPS dédié à la randonnée.
Initialement prévu pour les GPS de Navgear (vendus par Pearl), ce boitier peut quand même en accepter d'autre.
Le boitier
Il me semble assez solide, avec une grande fenêtre souple, mais brillante... ce qui n'augure rien de bon en plein soleil. On peut quand même utiliser les fonctions tactile (sans trop de précision toutefois et il faut s'y reprendre à plusieurs fois). Le Boitier est assez gros, mais en même temps, vu qu'il possède 2 compartiments de pile (indépendants selon la notice et confirmé par moi.... :mrgreen: ), cela ne m'étonne qu'a moitié. Les clapets de fermeture de ces compartiments ont tendance à s'ouvrir un peu trop facilement.
Est fourni aussi avec trois jeux de mousse permettant une adaptation / à l'épaisseur du GPS + 4 cales permettant de centrer le PDA et éviter qu'il bouge.... Le petit plus aurait été de mettre des bandes velcro histoire d'adapter définitivement le tout... Un peu de double face et c'est reglé. Enfin, il y a un passe fil permettant..... de... passer... un fil....( :lol: ) pour ceux qui se baladent en musique.

Le support vélo
C'est une espèce de languette semi souple (et assez épaisse --> solidité?) qui se glisse dans un système à crans....
1er hic, cette languette n'est pas assez longue et impossible de fixer l'ensemble sur la potence, allez zou, sur le guidon.
2° hic: Le serrage est pas top du tout et même à l'aide d'un tournevis impossible de serrer l'ensemble correctement.
Par contre, l'embout de fixation est une tête carrée ce qui fait que l'on peut fixer le boitier dans le sens de la longueur ou à 90° (chépo si je suis clair sur ce coup... :oops: )...
Pas de système à rotule donc pas de possibilité de régler un angle quelconque, ce qui peut poser problème lors d'une fixation sur potence.

Et hop, c'est parti pour un test dans la campagne alentour...
Mes craintes se confirment... au moindre cahot, le manque de serrage fait que l'ensemble n'arrête pas de pivoter, surtout que l'ensemble support + boitier (+poids piles + poid gps, etc....) fait un bras de levier important autour du guidon et j'ai passé mon temps à redresser le bor...l :twisted: !!!

Ma deuxième crainte / l'illisibilité de la carto en plein soleil est aussi confirmée... heureusement, je passe plus de temps dans les bois que dans les champs!
Du coup, ce matin, je suis passé ds un magasin de bricolage, j'ai acheté un gros collier de serrage, découpé la languette et maintenant, ça tient.

En conclusion, l'ensemble est pas mal (pour 20€), je n'ai pas testé l'étanchéité mais bon, comme à priori je ne compte pas sortir lorsqu'il pleut je m'en cogne un peu... il est même possible d'acheter des supports supplémentaires pour ceux qu'ils veulent changer de vélo.
Par contre, le système de serrage est à chier, et sauf si vous vous cantonnez à des "pistes" goudronnées, il faudra prévoir de "bricoler".
L'avantage pour moi, comme je ne compte pas investir dans un GPS dédié à la randonnée, est que je peux passer d'un smartphone à un autre.
L'ensemble fait quand même très plastique, et pour les fondus de la vitesse, du hors piste, qui risquent de se gameler souvent, je ne suis pas sur de la solidité de l'ensemble.... par rapport au système de Ram mount.

Voila, je pense avoir fait le tour mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
A+
fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Support universel chez Pearl

De retour pour continuer mon test... et ça va être rapide....
Partit ce matin pour une petite rando.
Comme il me faut toujours un prétexte pour me bouger les fesses, j'ai décidé d'aller chercher le pain :mrgreen: .... Il faut dire que chez moi, les seules boulanges sont à 10km à vol d'oiseau.... :oops:
Programmation d'un parcours, la veille et c'est partit.... Le bricolage que j'ai fait tiens bien la route mais.... cette fois-ci, au bout de 10km, dans une bonne descente.... c'est le bras du support qui a pas tenu et s'est littéralement découpé... résultat, le boitier se casse la gueule (j'ai pu éprouver au passage l'amortissement des mousses.... ça a tenu et pas de dégâts sur mon smartphone!!!! :D ).....
Du coup, j'ai du foutre le GPS dans mon sac, me suis trompé de chemin au retour et ça m'a même couté un portage histoire de rejoindre la bonne piste et une bûche dans une montée.... sportif quoi.... :roll:

En conclusion, le boitier est pas mal mais à moins de partir avec une dizaine d'étrier et sa boite à outil dans son sac, je ne conseille pas cet achat pour autre chose que de la route... sans cahots!!!!
Je crois que je vais me rabattre sur un système de chez RAM mount... et essayer d'adapter ça sur ce boitier, ce qui va sensiblement en augmenter le coût.
Répondre

Revenir à « Les accessoires »