Achat d'un GPS
Modérateur : Modérateurs des Forums
Achat d'un GPS
Bonjour à tous, je me permets de poster un petit message sur ce forum car je souhaite faire l'acquisition d'un GPS et je me rends compte que j'ai besoin d'aide. Le problème c'est que plus je cherche et plus je suis perdu devant le nombre de modèle et de marque. Je fais du VTT essentiellement en forêt, bois, montagne, etc... Je souhaite pouvoir télécharger des tracés réalisés par des amoureux de ce sport et les rentrer dans mon futur GPS afin de partir, à mon tour, à l'aventure... Actuellement, j'utilise mon iphone, mais je rencontre de nombreux soucis : autonomie batterie, je dois constamment m’arrêter et enlever mes gants pour le consulter, fiabilité des applications, etc... Bref cela commence à me gonfler... Quel modèle pourrait correspondre à mes besoins ? garmin edge 800 ? 810 ? Un autre ? Ces gps sont ils vocales ? Merci pour votre aide.
Re: Achat d'un GPS
Salut.Cyber35 a écrit :Bonjour à tous, je me permets de poster un petit message sur ce forum car je souhaite faire l'acquisition d'un GPS et je me rends compte que j'ai besoin d'aide. Le problème c'est que plus je cherche et plus je suis perdu devant le nombre de modèle et de marque. Je fais du VTT essentiellement en forêt, bois, montagne, etc... Je souhaite pouvoir télécharger des tracés réalisés par des amoureux de ce sport et les rentrer dans mon futur GPS afin de partir, à mon tour, à l'aventure... Actuellement, j'utilise mon iphone, mais je rencontre de nombreux soucis : autonomie batterie, je dois constamment m’arrêter et enlever mes gants pour le consulter, fiabilité des applications, etc... Bref cela commence à me gonfler... Quel modèle pourrait correspondre à mes besoins ? Garmin Edge 800 ? 810 ? Un autre ? Ces gps sont ils vocales ? Merci pour votre aide.
Quel est ton budget ?
Pour ma part, j'ai un Edge 200 (GPS d'entrée de gamme).
Il n'a pas de cartographie intégrée mais si tu travailles tes traces à l'avance, la cartographie n'est pas utile à mon sens...
Je te mets un lien Youtube vers une vidéo de présentation.
https://www.youtube.com/watch?v=V9NQNcdtxZU
L'avantage de ce GPS: il fait le principal et il le fait bien bien pour un prix très abordable (acheté sur amazon à 80€ en septembre 2014).
Si tu es interéssé et que tu as des questions, je suis ton homme

Re: Achat d'un GPS
Je te remercie de tous ces renseignements. Je viens de regarder la vidéo et cela me va parfaitement. Tu me confirmes donc que je pourrais y placer des tracés ".gpx" et faire mes circuits VTT avec ce modèle? Au fait, pourrais tu m'expliquer la procédure pour y intégrer les fameux fichiers ".gpx" en question ? Cordialement