[GPS Garmin] Aide au choix

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [GPS Garmin] Aide au choix

Message par jojodassin »

Pareil que Larsen mon foretrex 201, visugpx et la topo papier :D

En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
tehus
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par tehus »

merci Larsen pour ton expérience,
car si je veux pas trop dépenser d'un coup ce qui peut être pas mal, et d'investir dans un gps sans carto et ensuite télécharger petit a petit toutes les traces que l'on veux...
tout en faisant un un repérage carto sur sur l'ordi
je viens de voir le dakota 20 en vrai...il parait solide mais un peu gros quand même...
mon bouclard vend le edge 205 à 132€ qu'est ce que vous en pensez?
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Les edge ont leurs adeptes, cette gamme ne présente aucun interêt pour mon utilisation, les difficultés rencontrées par les forumeurs avec les interfaces "training center" et autres sont rhédibitoires, faut dire que je ne gère ni entraînement, ni cardio, ni chronomètre avec temps intermédiaire et tt le toutim.
Bon WE à lundi
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Larsen a écrit :Les Edge ont leurs adeptes, cette gamme ne présente aucun interêt pour mon utilisation, les difficultés rencontrées par les forumeurs avec les interfaces "training center" et autres sont rhédibitoires, faut dire que je ne gère ni entraînement, ni cardio, ni chronomètre avec temps intermédiaire et tt le toutim.
Bon WE à lundi
Bah faut pas exagérer les difficultés : c'est plus lié au fait que celui qui achète un GPS "tout prêt à faire du vélo" n'est pas forcément un Geek bouffeur de pizza passionné par la conversion des formats de fichier ! :mrgreen:
Le problème des Edge c'est la segmentation maketing qui limite leur utilisation (enfin pour qui ne fait pas que du vélo) ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Tu as sans doute raison ! c'est simplement que fin 2009/début2010, je m'étais carrément désintéressé de la section carto/gps car on y évoquait que les série edge et Training center ....peut-être une idée reçue :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
tehus
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par tehus »

de toute façon le "training center" n'est pas ma priorité...mais bon il est gros le dakota :roll:
swarley01
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par swarley01 »

Bonjour!
Mon choix s'oriente de plus en plus vers le 62S de garmin, avec une carte d'1/4 de France histoire d'avoir une base.
Par contre, j'ai une petite question au niveau des Custom Maps : j'ai la chance d'habiter dans une région qui est à la limite de 2 zones sur les cartes garmin : je roule autant dans L'Ain (carte Sud-Est) que dans le Jura (carte Nord-Ouest).
Sachant que je fais pas mal de randonnées pédestres en Savoie, je prendrai la Sud-Est.

Par contre, pour rouler dans le Jura, je devrai me faire quelques Custom maps.

Ce que je voudrai savoir, c'est quelle est la taille d'une Custom Maps? Si je veux me mettre des cartes IGN, quelle est la superficie que je peux y mettre?
Si quelqu'un a un exemple, je suis preneur.

J'avais aussi entendu parler de différentes cartes suivant le zoom utilisé : est-ce que je peux installer ce type de cartes avec différents détails suivant le zoom comme lorsque j'utilise Openrunner avec l'IGN?

Je vous remercie.
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Avec le format kmz, la limite était de 100 dalles pour l'intégrer dans le gps (avec snap to map 1.5).
Une dalle étant l'image résultant de la copie d'écran générée par snap to map.
Exemple, j'ai un kmz avec 18 dalles, j'ai une surface de 60km2 (suffisant pour une rando d'environ 30km)
Maintenant avec le format JNX (snap to map 1.6), il n'y a plus cette limite, et les niveaux de zoom sont "intégrés" dans le jnx, voir ici :
logiciels/snaptomap-t7048-45.html#p76063
Je crois avoir compris que l seule limite de ce format est la taille de la carte mémoire du gps.
Avec ce format, je ne m'embarrasserait pas des cartes garmin....
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
swarley01
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par swarley01 »

Tu as raison, vu le prix des cartes garmin, ça ne vaut pas forcément le coup de la prendre. En plus, 1/4 de France pour n'utiliser que 2 ou 3 départements...
Il faudra juste que je passe du temps pour créer mes custom maps dans les endroits où je roule habituellement.
swarley01
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par swarley01 »

Et quand tu dis que c'est illimité, ça veut dire que je peux mettre un bout de carte par ci, un autre par là? (je ne sais pas si je me suis fait comprendre... :D ) : par exemple, je peux mettre un bout du département de l'Ain, puis un bout du Jura, sans forcément qu'ils aient de lien entre eux?
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »