Capacité mémoire edge 605 / Etrex Vista Csx

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

gildau
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Capacité mémoire edge 605 / Etrex Vista Csx

Message par gildau »

Bonjour les utagawistes
Lorsque l'on compare l'Etres Vista Hcx et le Edge 605 on dirait qu'il y a une différence au niveau des mémoires et capacités d'enregistrement mais c'est difficilement comparable en lisant ce qui est annoncé
Pour l'Edge :1000 tours mémorisables
100 waypoints
13 000 points de trace
50 routes réversibles

Pour l'Etrex :
1000 waypoints
10 000 points de trace
50/250 itinéraires waypoints

Sachant que je voudrais faire des raids au long cours type Grande Traversée du Massif Central

Lequel serait le mieux adapté ??

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

sur ce genre de parcours, tu comptes 10 points de trace au km. Je te laisse conclure.....

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
gildau
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par gildau »

pour l'Etrex ils annoncent 50 itinéraires à 250 waypoints 1 étape de la GTMC ne pourrait elle pas être un itinéraire, le total faisant moins de 50 étapes
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Pour faire simple

Pour l'Edge :
1000 tours mémorisables>>>>sans intérêt à moins d'être un fada du fractionné et vouloir étudier toutes ses séquences à partir du GPS.
100 waypoints>>>>il ne faut pas confondre waypoint et point de trace.Dans ton cas, un waypoint = une fontaine pour boire ou le gite ou tu iras dormir le soir etc...
13 000 points de trace>>>>> équivaut grosso-modo à 1300 km de rando VTT
50 routes réversibles >>>>>C'est le max de 50 randos (fichiers différents dans le gps) dont tu disposes pour partager tes 13 000pts de trace. 50x260 = 10x1300 = 13000

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
jeanluc

Message par jeanluc »

d'où sors tu ces chiffres pour le 605 ? c'est n'importe quoi !
seul le chiffre de 100 waypoints est vrai.

1000 tours ça veut dire que l'on peut mémoriser au plus 1000 sorties d'un tour, moins si lors des entrainements on utilise le bouton lap ou que le edge est programmé pour déterminer les tours automatiquement.
1000 sorties, c'est pas mal non ?

le edge a 512mb de stockage, dont une partie pour le système et la cartographie. il reste environ 400mb pour stocker des routes ou des traces. la limitation n'est pas leur nombre mais leur taille. on peut même ajouter une micro sd de 2gb si ça ne suffit pas.

les routes ne sont pas réversibles (en tout cas je ne sais pas faire).

pour plus d'info, cf.
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID ... 4#specsTab
et
http://www.garmin.com/garmin/cms/site/u ... Edge%20605
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

jeanluc a écrit :d'où sors tu ces chiffres pour le 605 ? c'est n'importe quoi !
seul le chiffre de 100 waypoints est vrai.
N'importe quoi ? :shock:

Des mêmes sources que toi, j'ai juste cliqué sur le bon onglet. :lol:

La préoccupation de Gildau (qui n'est pas que le sienne d'ailleurs) si je l'ai bien comprise, est de savoir s'il va pouvoir entrer 600 km de trace dans son GPS pour faire la GTMC par exemple.

Là, c'est le nb de points de trace qui est important.Je tiens l' info des 13 000 pts de . Je l'ai vérifiée !

jeanluc a écrit :
les routes ne sont pas réversibles (en tout cas je ne sais pas faire).
Garmin a dû se tromper sur ses propres spec.....ou alors tu ne sais pas faire ! :oops:

Tumebroutes
jeanluc

Message par jeanluc »

oui, nous pointons sur le même lien chez Garmin, mais j'ai beau chercher, je ne trouve nulle part 13 000 points de trace ou 50 routes réversibles, par contre il y a ça : "Routes: Limited by memory space available "
je veux bien une copie d'écran :)

j'ai un 605, donc dès que j'ai fait une sortie de 4h en enregistrant sec par sec, je pourrai te montrer la trace si tu le souhaites.
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

jeanluc a écrit :oui, nous pointons sur le même lien chez Garmin, mais j'ai beau chercher, je ne trouve nulle part 13 000 points de trace ou 50 routes réversibles, par contre il y a ça : "Routes: Limited by memory space available "
je veux bien une copie d'écran :)
Voilà !

Image

jeanluc a écrit :je ne trouve nulle part 13 000 points de trace
Regarde bien ma réponse précédente. J'y ai indiqué la source.
jeanluc a écrit :
j'ai un 605, donc dès que j'ai fait une sortie de 4h en enregistrant sec par sec, je pourrai te montrer la trace si tu le souhaites.
Si tu roules en mode acquisition toutes les secondes, ca donne:

3600 secondes par heure , donc 3600 pts de trace par heure. Soit 3 heures et 36 minutes pour 13 000 pts. Après tu satures la mémoire.

Tumebroutes
gildau
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par gildau »

L'etrex annonce 10 000 points de trace
L'Edge 13 000
Peut on en conclure que la capacité mémoire de l'Edge est plus importante que celle de l'Etrex, et que l'Edge me permettrait de stocker des trraces plus longue de 30% ???
L'antenne de l'Edge (sirl III) telle qu'annoncée sur le descriptif est elle meilleure que celle de l'Etrex ???
jeanluc

Message par jeanluc »

10000 ou 13000 c'est énorme. comme l'écrit tumebroutes, 10 points/km c'est très souvent suffisant. d'ailleurs, avec mon foretrex limité à 500 points/trace, je n'ai jamais eu de soucis sur des randos allant jusqu'à 80km.
amha, ce n'est pas sur cet aspect qu'il faut s'arrêter pour faire ton choix.
les deux produits sont bons, personnellement, si je devais choisir aujourd'hui, je reprendais un edge.

comme j'ai brouté tumebroutes, avec un pseudo comme celui-là faut bien s'attendre de temps en temps à être taquiné ;-) j'ai cherché à en savoir plus.

j'ai fait un essai en chargeant un fichier gros gros .tcx , effectivement la trace est tronquée, seuls la fin (sûrement 13000) s'affichent.

concernant les specs au sujet des "Routes", je persiste à penser qu'il y a une erreur sur le site de garmin. ce ne serait pas la 1ere fois : j'avais déjà eu l'occasion de leur faire un petit mail au sujet du foretrex il y qq années, ils avaient corrigé par la suite.

tout d'abord, je ne traduirais pas

"Routes: Limited by memory space available "
par
"Itinéraires: 50 routes réversibles "
(pour changer de langue, utiliser le menu déroulant "locale")

ensuite,

- avec 100 waypoints on ne fait pas bcp de routes :wink:

- je suis d'accord avec "Limited by memory space available"

- j'ai chargé 80 fichiers .crs ou .tcx dans le repertoire Courses, seulement 50 s'affichent, c'est vrai. mais si je sélectionne un parcours, il ne m'est pas demandé si je souhaite le suivre dans un sens ou l'autre.

- j'ai chargé 190 traces gpx dans le repertoire du même nom. le edge met alors bcp plus de de temps à s'allumer et le menu "où aller" n'en propose "que" 125. Idem, je ne trouve pas comment prendre le chemin à l'envers.
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »