Conseil d utilisateurs avises

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

kabal74
Nouvel Utagawiste

Conseil d utilisateurs avises

Message par kabal74 »

Bonjour a vous tous
nouveau sur le site mais "expert" en vtt, je souhaiterai investir sur un gps vtt qui me permettra de telecharger les tracés vtt de ce site;
un peu blasé de tourner sur les memes sentiers et la saison se termine, les randos VTT fléchées vont se faire rares....

quel serait le modele idéal sachant que le dakota 10 question budget m'intéresse
-> fonctionnalités recherchées- "juste" un gps qui accepte les tracés VTT de ce site (ou autre s'ils existent bien que je trouve utagawa bien fourni) , qui ne rame pas , suffisamment lisible en pleine "bourre" sur vtt

merci de vos avis ou conseils

ET si j'ai bien saisi, il faut pour intégrer les "tracés" acheter des "fonds de carte" genre topofrance (onéreuses....)
- mais il semblerait que des gps avec" fonds de carte" pré-memorisés existent....

Beaucoup de questions en attente, mais mes guiboles me démangent d'aller rouler ves de nouveaux horizons... :mrgreen:

clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Conseil d utilisateurs avises

Message par clems5555 »

Tu n'es pas obligé d'acheter le fond de carte pour te guider. tu auras juste ta trace sur un fond vide, mais cela ne t'empêche pas de le suivre, après c'est une question de confort.
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Mon conseil : prends un smartphone android type Motorola Defy ou Sony-Ericson Xperia ...
Sujet : Smartphone sous Android et Oruxmaps
A mon avis il n'y a plus que le besoin d'un autonomie élevée qui justifie un "pur GPS" ... :mrgreen:
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Salut,
Tous les GPS acceptent les traces du site, ou autres téléchargées sur le net. Le choix doit se faire sur le budget, si tu veux la coarto ou pas, la possibilité de mettre de la carto payante, la possibilité de mettre de la carto gratuite (custom maps), et l'ergonomie du gps (écran tactile, batterie, couleur,...).
En restant chez garmin, pour un budget que tu annonces, tu as le nouvel Etrex 20 qui peut te convenir : écran couleur, possibilité de mettre la carto garmin, compatible custom maps,...
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
JLuc314
Nouvel Utagawiste

Message par JLuc314 »

Bonjour, personnellement j'utilise un edge 800 de garmin depuis 5 mois, aussi bien sur route, que sur chemins (depuis peu). L'appareil semble performant, mais la doc est lamentable et le SAV ne répond quasiment pas... Petit à petit, je découvre...
Avantages : autonomie excellente (une grosse journé sans problème), bonne réactivité, bonne précision, bonne ergonomie, guidage sur un "itinéraire" performant.
Inconvénients : doc lamentable (bis), écran brillant, prix élevé.
Les cartes Topo sont honéreuses et parfois douteuses (j'ai un décalage vers le nord est du fond de carte, mais qui n'a pas de conséquences sur les tracés) + quelques discontinuités surprenantes. Les sentiers sont assez complets. Mais une seule installation est possible !
Le logiciel gratuit (donc installable autant de fois qu'on veut), livré avec : BaseCamp (successeur de MapSource) permet de créer des "traces" point par point ou des "itinéraires" automatiquement (encore faut-il que le chemin existe et soit continu) ce qui est très pratique. Là aussi une pratique approfondie permet de faire des merveilles. Aucune difficulté pour importer ou exporter une trace GPX, ni pour charger "trace" ou "itinéraire" sur l'appareil.

Souhaitant travailler alternativement sur un portable ou sur une machine de bureau, il faudrait désactiver les cartes sur l'un et les réactiver sur l'autre... Je n'ai pas essayé. Question posée au SAV, réponse : ce n'est pas possible ! Si quelqu'un a la réponse, merci...
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »