encore un newbie du GPS :)

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Lowick
Nouvel Utagawiste

encore un newbie du GPS :)

Message par Lowick »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Loïc, je fréquente et j'utilise Utagawa depuis longtemps mais en version papier, en transférant les .GPX sur des cartes IGN et pour sauver les arbres j'aimerai bien passer à l'achat d'un GPS 8)

Je n'y connais pas grand chose en GPS, j'ai cru comprendre que certains avaient des fonds de cartes certains de ceux la avaient des cartes gratuites et d'autres en opensource, et d'autres pas du tout de cartes...

Moi j'aimerai surtout pouvoir me servir de mon GPS pour suivre les traces GPX qu'on trouve ici et la et créer mes traces aussi, mais si possible avoir quand même des les chemins IGN en cas de pépin, je me déplace de plus en plus dans des endroits inconnus pour faire du vélo, donc j'aurai besoin d'un outil pour ne pas me perdre !

Par contre j'ai aussi cru comprendre que pour certains modèles les cartes pouvaient couter rudement cher !! Alors que me conseilleriez vous ? J'ai pas un énorme budget ( 200 euros environ) et je me posais la question de l'achat d'occasion par exemple sur troc velo il y a un sacré choix de GPS !

http://www.troc-velo.com/Occasion-ACCES ... ps-513.htm

Merci d'avance pour vos avis qui me guideront tel que mon futur GPS à travers la faune sauvage :)

G2B
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: encore un newbie du GPS :)

Message par G2B »

Bonjour Lowick,

Le choix est effectivement très vaste et il sera difficile de t'indiquer précisément le modèle qui te convient, chacun ira de sa préférence. Je pense qu'un gps dédié reste irremplaçable tant sur le plan de l'autonomie que de la solidité (comparé à un smartphone par exemple).