Je m'appelle Loïc, je fréquente et j'utilise Utagawa depuis longtemps mais en version papier, en transférant les .GPX sur des cartes IGN et pour sauver les arbres j'aimerai bien passer à l'achat d'un GPS

Je n'y connais pas grand chose en GPS, j'ai cru comprendre que certains avaient des fonds de cartes certains de ceux la avaient des cartes gratuites et d'autres en opensource, et d'autres pas du tout de cartes...
Moi j'aimerai surtout pouvoir me servir de mon GPS pour suivre les traces GPX qu'on trouve ici et la et créer mes traces aussi, mais si possible avoir quand même des les chemins IGN en cas de pépin, je me déplace de plus en plus dans des endroits inconnus pour faire du vélo, donc j'aurai besoin d'un outil pour ne pas me perdre !
Par contre j'ai aussi cru comprendre que pour certains modèles les cartes pouvaient couter rudement cher !! Alors que me conseilleriez vous ? J'ai pas un énorme budget ( 200 euros environ) et je me posais la question de l'achat d'occasion par exemple sur troc velo il y a un sacré choix de GPS !
http://www.troc-velo.com/Occasion-ACCES ... ps-513.htm
Merci d'avance pour vos avis qui me guideront tel que mon futur GPS à travers la faune sauvage