Etrex 10 et points par trace

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
phil66
Nouvel Utagawiste
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2011, 19:42

Etrex 10 et points par trace

Message par phil66 »

Bonjour,
Je souhaiterais acquérir mon 1er GPS pour la rando VTT et je m'orienterais vers un GPS basique sans carto. Je veux pouvoir télécharger des traces sur différents sites de partage et sauvegarder les miennes sur mon ordi. A priori l'Etrex 10 doit pouvoir réaliser les 2. Par contre j'aurai besoin d'éclaircissement sur le nombre de points de trace. Le descriptif fait état de 10 000 points et de 100 tracés mémorisables. J'en déduis d’après ce que j'ai pu lire sur le forum que chaque trace mémorisable ne peut contenir que 100 points. Si c'est bien ça, cela semble très faible pour pouvoir enregistrer un rando VTT.
Pour pouvoir importer une trace supérieure à 100 pts ce GPS peut-il, comme les précédents Etrex, permettre d'utiliser l'active log et ses 10 000 pts?


Avatar de l’utilisateur
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1064
Inscription : 05 avr. 2009, 22:45
Localisation : Quint Fonsegrives (Toulouse)

Re: Etrex 10 et points par trace

Message par antilolo »

Salut,
C'est 10 000 point par trace, donc aucun problème pour enregistrer tes traces, même sur plusieurs jours.
Pour les traces que tu importes depuis internet ou de ton logiciel de carto, j'imagine que les traces ne doivent pas dépasser un certain nombre de points comme sur tous les garmins (500 ou 1000?).
Avec 500 points c'est largement suffisant pour suivre une trace de 50km.
Donc pour moi ce GPS correspond bien avec ce que tu comptes en faire.
Avatar de l’utilisateur
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3610
Inscription : 30 août 2005, 20:51

Re: Etrex 10 et points par trace

Message par Larsen »

Ne pas confondre points de trace, et "points de route": les waypoints dont on se "fout" un peu si on veut suivre/enregistrer une trace, c'est à dire rouler en faisant en sorte que le "triangle" de position reste aligné sur ton écran avec le trait représentant la trace à suivre.
Pour plus de détails fouiller dans le forum pour les sujets ayant trait "faut-il mieux utiliser une trace ou une route?"
Sinon d'accord avec antilolo, 500pts de trace largement suffisant pour suivre une trace de 50Km exportée ds ton GPS, au retour, ton activelog enregistrée en fera 3000 ou 4000 pts de trace suivant tes options d'enregistrements
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »