[Resolu] Etrex 30 ... Sportiva 1 2 +......

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Mat-lmaa
Nouvel Utagawiste

[Resolu] Etrex 30 ... Sportiva 1 2 +......

Message par Mat-lmaa »

Bonjour a tous,

je suis actuellement à la recherche d'un compagnon de jeu, lequel sera destiné à me guider lors de mes sorties VTT.

J'étais fermement décidé à me prendre un Etrex 30 avant de "tomber" sur la gamme Sportiva de chez TwoNav.
Sur le papier, les 2 sont alléchants, bien que le sportiva coute un bras et qu' il semble présenter de nombreux bugs (vu sur divers sites).

Mon utilisation sera essentiellement du VTT en montagne, plus typée enduro que Xcountry.
Je favorise le suivi de traces, et l'ajout d'accessoires et un + (cardio, etc...).

Il me servira aussi lors de mes sorties course a pied, pour cette fois-ci les enregistrer (longues sorties de 20 kms).

Programmer un itinéraire me sera aussi nécessaire.

Je compte sur vous, utilisateurs de ces produits, pour aider ma consciences à trancher.
Si d'autres modèles se présentent, n'hésitez pas (gamme edge de chez garmin....)

Merci à vous
Mathieu
Dernière modification par Mat-lmaa le 15 oct. 2013, 13:08, modifié 1 fois.

idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Etrex 30 ... Sportiva 1 2 +......

Message par idefix6921 »

Salut Matyocar,
je suis l'heureux possesseur d'un ertex 30 depuis peu, après pas mal de déconvenues avec le 10.
Franchement impec, je l'utilise en vtt et rien a redire tu va ou tu dois allez s'en galere
Je l'ai choisi avec une topo light de ma coin!
Ta le droit de quitter ta trace et pouvoir la retrouver s'en problème!
Lors de me dernière sortie passage sous un aqueduc(bonne couche de roche) perte de signal le temps de la traversé et reprise a la sortie s'en soucis.
Simple a utiliser en suivi trace ou itinéraire, quand a créer une trace pas encore testé mas cela parait très facile aussi!
Voila perso tres bon rapport qualité prix !
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
Mat-lmaa
Nouvel Utagawiste

Message par Mat-lmaa »

Merci pour ton retour, c'est tout à fait le genre de réponse que j'attends.
J'avais lu ton post sur l'achat du 30 :wink:

Le Etrex me semblait plus typé "Rando pédestre" que les series Sportiva, le TwoNav affichant clairement ses prédispositions pour le VTT.

C'est toujours délicat de s'acheter du matos (onéreux) qui peu vite nous pourrir la vie, voir ne servir a rien.
De plus l'achat de ce type de matos est très personnel...............

J'ai des horaires de travail qui m'empêchent d'avoir une vie sociale lol, mes sorties se font donc seul, d’où mon besoin d'avoir un partenaire virtuel fiable me permettant de boucler mes sorties sans faire 50 bornes de rab.
Il y a bien les cartes papier, mais je suis fainéant, je préfère recopier celle d'un camarade avec ses observations sur le parcours (distance, difficulté, durée....)

Le ETrex 30 serait il le meilleur rapport qualité prix, ne faisant que confirmer ma première impression?

Qu'en est il par rapport à mes craintes (typé rando pédestre), qu'apporterait le Sportiva de plus (a part des emmerdes lol)?

Je sens que la carte va chauffer dès ce soir, chouette forum :D
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

Comme indiqué c'est pour MOI un bon gps, mais attention tout de même cela reste de la technologie!
Ce n'est pas infaillible, la carte ign peut-être d'un grand secours un conseil que l'on ma donné ici et que j'applique!
comme dit plus haut j'ai vraiment galéré avec le 10 ou je passais beaucoup de temps a trouver le bon chemin!
La, plus de problèmes tranquille, même avec une simple topo light mais nécessaire tout de même.
Je ne regrette absolument pas mon achat j'ai comme toi pas mal comparé!
Et c'est un gros investissement !!
Mat-lmaa
Nouvel Utagawiste

Message par Mat-lmaa »

Ca y est, Etrex 30 commendé chez Dk, 199.00 euros livré en magasin.............

Merci idefix6921 pour tes retours,
a bientôt sur le forum
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Resolu] Etrex 30 ... Sportiva 1 2 +......

Message par idefix6921 »

Tu verras que du bonheur, tu la pris s'en carto alors?
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Resolu] Etrex 30 ... Sportiva 1 2 +......

Message par nono.vtt87 »

Openstreetmap pour la carto! :wink:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »