Bonjour,
Je suis actuellement possesseur d'un GPS 60csx.
J'en suis très content, mais malheureusement, je viens de le casser...
Je regarde pour changer.
J'hésite entre le 62s son remplaçant et l'Oregon 450.
J'utilise mon GPS en VTT (50% du temps) et pour le reste : rando pédestre, en raquettes, en ski de fond / descente.
Que me conseilleriez vous ?
Est-ce que l'oregon est solide ?
Merci d'avance !
Garmin 62s ou Oregon 450
Modérateur : Modérateurs des Forums
- aurelienrider
- Nouvel Utagawiste
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: Garmin 62s ou Oregon 450
Sans hésiter je prendrai le 62s.
C'est celui qui remplacera mon 60CSx quand il rendra l'âme, si jamais il rend l'âme un jour...
C'est celui qui remplacera mon 60CSx quand il rendra l'âme, si jamais il rend l'âme un jour...

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Je C pas comment tu as cassé ton 60 mais ni l'un ni l'autre ne seraotn plus solide. Dommage qu'ils n'aient pas sorti de coque silicone comme pour le Dakota.
Le 62 : une valeur sûre mais sans grande nouveauté
Le 450 : une interface plus moderne et une ergonomie plus agréable. Pour se faire plaisir. Plus déroutant si on est habitué aux GPS anciennes générations
Le 62 : une valeur sûre mais sans grande nouveauté
Le 450 : une interface plus moderne et une ergonomie plus agréable. Pour se faire plaisir. Plus déroutant si on est habitué aux GPS anciennes générations
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- aurelienrider
- Nouvel Utagawiste
Le 60 est en effet assez robuste, mais une chute de ski, je suis tombé sur le dos, le GPS était dans le sac avec un thermos...
Résultat une belle étoile sur la vitre. Il fonctionne encore, mais à la prochaine sortie de VTT sous la pluie, il rendra l'âme
Je pense que le 62 est aussi solide que le 60. Après 3 ans d'utilisation intense, il était presque comme neuf ! Dommage pour cette dernière chute !
J'hésite avec l'oregon parce que ce dernier a un écran plus gros, il affichera plus d'info à l'écran...
Mais niveau solidité, il me fait un peu peur quand même.
Résultat une belle étoile sur la vitre. Il fonctionne encore, mais à la prochaine sortie de VTT sous la pluie, il rendra l'âme

Je pense que le 62 est aussi solide que le 60. Après 3 ans d'utilisation intense, il était presque comme neuf ! Dommage pour cette dernière chute !
J'hésite avec l'oregon parce que ce dernier a un écran plus gros, il affichera plus d'info à l'écran...
Mais niveau solidité, il me fait un peu peur quand même.
- Garik
- Utagawiste gourou
En même temps je me dis que s'il se fait encore le jour ou la question se posera, je reprendrai peut être un 60CSx en fait...