Bonjour,
je regarde pour m'acheter un GPS.
Le garmin oregon 450 ou 550 me plaisent assez.
Seule petite crainte: à la maison, je suis avec un Imac.
Le GPS et l'Imac seront ils compatibles?
Ce que je souhaite faire:
- télécharger des traces sur Utagawa et les transférer sur le GPS
- Enregistrer des traces lors de randos et pouvoit soit les archiver sur mon disque dur, soit les transformer en GPX pour les mettre à dispo d'autres VTTistes.
- pouvoir créer des traces sur des cartes et les transférer sur le GPS
Bref, je demande des choses simples, mais je n'aimerais pas que ces choses deviennent des usines à gaz avec mon Imac
Par avance merci
GPS Garmin et Imac
Modérateur : Modérateurs des Forums
- nicolas-emily
- Nouvel Utagawiste
- antilolo
- Utagawiste gourou
Re: GPS Garmin et Imac
Salut,
Je te renvoie à la lecture de cette réponse que j'avais fait à un utilisateur de mac :
logiciels/telechargement-parcours-sur-m ... tml#p67162
Normalement avec BaseCamp et un GPS récent (Oregon), pas de soucis pour le transfert mac/gps.
Pour les cartes, il te faudra acheter la carto garmin (GpsTopo), ou utiliser une api web (openrunner ou visugpx).
De mon côté, j'ai un vieux gps, et je n'ai pas eu d'autre choix que d'émuler windaube en raison de l'adaptateur série/usb
Je te renvoie à la lecture de cette réponse que j'avais fait à un utilisateur de mac :
logiciels/telechargement-parcours-sur-m ... tml#p67162
Normalement avec BaseCamp et un GPS récent (Oregon), pas de soucis pour le transfert mac/gps.
Pour les cartes, il te faudra acheter la carto garmin (GpsTopo), ou utiliser une api web (openrunner ou visugpx).
De mon côté, j'ai un vieux gps, et je n'ai pas eu d'autre choix que d'émuler windaube en raison de l'adaptateur série/usb

- nicolas-emily
- Nouvel Utagawiste
Re: GPS Garmin et Imac
Merci Beaucoup antilolo.
Je vais aller lire le lien que tu m'envois!
Au plaisir
Je vais aller lire le lien que tu m'envois!
Au plaisir