Oui ça dépend beaucoup de l'utilisation, c'est certain.
Je comprends tout à fait le point de vue de xav38790 pour la création de nouvelles traces, et en effet, je souhaite pouvoir en créer de nouvelles, c'est certain, c'est même indispensable.
Mais je pensais qu'on pouvait le faire avec google earth ? Parce que s'il faut investir en plus dans un logiciel de cartographie, sachant qu'en plus je tourne sous Linux, je sens que je suis pas sorti ...
Pour le Garmin, tout ceci a l'air très bien, c'est certain, mais les cartes Topo V2, il faut les acheter en plus, et j'ai vu 129 € la carte pour le Nord-Est, sachant que je n'ai besoin que de deux départements, ça m'embête sérieusement de mettre autant d'argent pour ça.
Puis GPS garmin + topo V2 + city navigator, je dépasse de beaucoup mon budget de 300/350 € je pense.
Avec l'Evadeo M35 qui a déjà les cartes Navteq + IGN 1:100 000, même si je rajoute 40 € pour deux départements (avantage d'avoir des dalles de 100 km², j'ai pas besoin d'un quart de France quand je suis sur un vélo ...) + une housse de protection randomax qui à mon avis est aussi bien que la norme IPX7 (enfin je crois, je suis pas sûr), j'en ai pour moins cher quand même.
Si je regarde par rapport aux arguments donnés pour le Garmin :
- l'autonomie en cas de long raid (et a fortiori si raid de plusieurs jours)
Bah là je suis juste jaloux, mais moi ça m'arrive jamais de trouver plusieurs jours pour placer des raids, j'ai l'impression de bosser tout le temps
- la norme d'étanchéité IPX4 contre IPX7 pour la majorité des Garmin (IPX4= résistant aux éclaboussures et ruissellement, IPX7= étanche à 1m de profondeur pendant 30 min).
La housse randomax peut faire pareil ou pas ?
-la nécessité de se bricoler un support de VTT quand le support Garmin est juste parfait.
J'ai déjà un support VTT en fait, on m'en a donné un pour mon smartphone
-le fonctionnement sur batterie alors que l'Oregon fonctionne sur piles alcalines, litihum, et Ni-MH (pratiques sur un raid en montagne quand tu peux acheter des piles dans l'épicerie d'un bled paumé).
Je suis en Île-de-France, c'est rare les bleds paumés, c'est seulement pour de la balade en forêt qui ne dépasse pas une demi journée
Vu comme ça, on pourrait penser que j'ai déjà fait mon choix, mais c'est pas le cas, le Garmin a vraiment l'air intéressant, mais est-ce que j'ai réellement besoin d'investir autant d'argent selon mes critères (car ça revient beaucoup plus cher que l'évadeo), c'est ce que je me demande.
D'ailleurs j'ai une question, vous semblez tous faire des raids de fous, vous profitez de longues vacances, vous êtes étudiants avec de longues vacances ou vous êtes à la retraite ?