

Imaginons que je suive une trace et que je m'écarte de cette trace, parce que j'ai envie de suivre un chemin sur un coup de tête, et que je suis paumé en pleine forêt.
Est-ce que le Garmin, couplé à City Navigator, pourra me diriger vers un point de la ville qui me permettra de sortir de la forêt ? (avantage de la région parisienne, les forêts sont bordés directement par la ville, donc y a des rues autour de chaque forêt)
Ou sinon (sûrement mieux, et là je vais peut être comprendre l'un des avantages des waypoints), est-ce que je peux demander au GPS de me diriger vers un waypoint même si je ne suis pas du tout sur un endroit de mon parcours préparé à l'avance ?
De plus, je suppose que le GPS ne devine pas tout seul qu'il va croiser un ruisseau infranchissable en VTT, donc peut-être que j'aurai à trouver moi-même un chemin pour contourner (en attendant d'avoir une carte topo), est-ce que le GPS sera toujours capable de me dire "vous vous êtes éloignés de votre waypoint, voici comment y retourner" ?
Voilà, je sais pas si je viens bêtement de comprendre l'avantage des waypoints, ou si j'ai rien compris, mais ce sont mes nouvelles questions

D'ailleurs les waypoints permettent peut-être de prendre le chemin qu'on veut entre deux waypoints pour être un peu plus libre non ?