GPS pour VTT & Rando pedestre

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

belleplanete83
Utagawiste novice
Utagawiste novice

GPS pour VTT & Rando pedestre

Message par belleplanete83 »

Bonjour à toutes et à tous :D

me voila donc à la recherche d'un GPS pour la pratique du VTT ( pour rentrer des traces) et la randonnée pédestre en moyenne montagne.

j'ai fouillé le forum et trouver vos avis sur différents modèle fort intéressant

je cherche donc un GPS pouvant être utiliser pour ces deux passion qui sont le VTT et la rando pédestre, si bien sur cela est compatible en terme de matériel

bien que n'y connaissant rien dans le domaine j'aime beaucoup la fonction recherche d’itinéraire ou surprise Me, elle correspondrais bien à mon attente, et me permettra de découvrir des p'tits coins sympas à coté de chez moi :P

connaissais vous des GPS qui correspondent à ces critères VTT, Rando ?

merci bien :wink:

EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: GPS pour VTT & Rando pedestre

Message par EvadeoX55 »

Bonjour,
je pense que le garmin edge Touring correspondrait bien à vos attentes !
Éventuellement le garmin edge Touring "Plus" avec la fonction cardio en plus.
En lui indiquant une distance (X km), le Touring est en mesure de proposer 3 circuits distincts se rapprochant du kilométrage demandé avec des difficultés différentes.

Le Touring n'existant pas lors de mon achat, je possède un garmin edge 810 pour le vélo de route, le VTT et la rando pédestre mais il comporte des fonctions d'entrainement que je n'utilise jamais...
Pour ces modèles de la série edge, il suffit de déposer le fichier gpx dans le répertoire "NewFiles" du gps raccordé au PC, puis on le retrouve dans le répertoire "Parcours" en rallumant l'appareil..

Ma compagne utilise un Dakota 20 pour la rando pédestre, mais je le trouve moins pratique pour démarrer, arrêter et enregistrer un circuit. De plus pour les séries Dakota et Etrex, avec le support vélo (VTT) il y a un petit risque de perdre l'appareil, alors qu'avec le support edge, aucun risque même quand ça tape dur...

Sportivement.
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
belleplanete83
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Merci bien pour ton retour :D
effectivement il correspond a ce que je recherche, l'écran semble un peu petit par rapport à certain autre modèle, est ce que cela est gênant ?
je vais attendre d'autre retour... s'il y à d'autre avis d'utilisateur de GPS vtt et rando pour me faire une idée avant d'investir :D
merci encore :P
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Sinon regarder du coté du TwoNav Anima, un bon GPS dont on a fait le test ici.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
geronimo38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par geronimo38 »

Salut belleplanète83 j'utilise le Touring et je te le déconseille pour la rando pedestre la précision à couvert n'est pas fiable.
Tu dois te tourner vers Twonav ou garmin mais dans une gamme supérieure Orégon, Etrex, GPSMAP :D
le vététiste électrisé :D -
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
belleplanete83
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Salut à tous :D
est ce que ces modèles de GPS ont la fonction recherche d’itinéraire ou surprise Me, cette fonction m'intéresse bien plus que les "outils pour l'entrainement"
j'ai regardé les tests sur le Twonav, je ne trouve pas cette fonction, est ce quelle est présente sur cet appareil ? (j'aime bien sa cartographie IGN)
quels sont les modèles qui possèdent ces fonctions ?

merci bien, cela n'est pas facile de faire un choix, il y a beaucoup de GPS sur le marché ?

bonne fêtes de fin d'année a vous tous :D
docnoro

Message par docnoro »

Bonjour je posséde un GPS Twonav Anima + , il est tres bien pour le VTT ou la rando mais ne posséde pas la fonction que tu recherches "surprise me" .Désolé...
belleplanete83
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Bonjour et bonne année à toutes et à tous :D :wink:

je vous ai beaucoup lu ces derniers jours et farfouillez partout dans les posts du forum... :D
j'ai donc pas mal d'info sur les GPS grace à vous tous, merci beaucoup.

après moultes réflexion je vais m'orienter sur le GPS Twonav Anima +, ou Anima tout cour...ce qui m'attire sur ce GPS s'est la cartographie IGN principalement et la possibilité de les achetés à la carte pour 1 euro la dalle !
il semble pas mal pour la randonnée et de fait j'ai l'habitude des carte IGN :lol:

tant pis si je n'ai pas l'option des trois parcours "itinéraire aller retour ou surprise Me selon le modèle" je m'en passerais, de toute manière il faut bien faire un choix au bout d'un moment... :wink:...

voila je suis quelqu'un qui prend son temps 8) , et je vais voir entre les deux modèles Anima lequel je vais acheté !

utilisateurs, vos témoignages sur les Anima sont le bienvenue, je ne perd pas de vu la rando dans les test !
Nous aimons tellement çà ma compagne et moi :D s'est notre passion commune, sinon je roule seul ou avec les copains :wink:
avec le coeur :D
geronimo38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par geronimo38 »

L'anima est un très bon choix, par contre n'achètes pas les cartes par dalles mais au minimum par région sinon tu n'auras jamais la bonne. :D
La fonction "surprise me" a été amenée par MIO puis copié garmin. Mais c'est surtout intéressant pour la route si tu vas dans une région que tu ne connais pas.
En VTT il vaut mieux aller sur des topos connus.
le vététiste électrisé :D -
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
belleplanete83
Utagawiste novice
Utagawiste novice

OK geronimo38,
c'est ce que je comptais faire je vais l'acheter avec la carte ign du var :D et prendre les 5 dalles gratos de la Drôme prés de la ville de Die...
je suis en train de remettre à jour mon bike et mon matos, j'ai retrouver ma montre polar et ma ceinture cardio..j'ai plus qu'a changer les piles, de cette manière je vais acquérir le modèle de base de Anima pour ne pas faire doublon avec des choses que j'ai déjà ! :P
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »