LE GPS qui fait tout?!?!?!

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

guery
Nouvel Utagawiste

LE GPS qui fait tout?!?!?!

Message par guery »

Mesdames et messieurs bonsoir,
Existe-il?
Ce GPS qui peut s'utiliser dans la voiture pour me dire où je dois tourner et quand un radar s'approche. Et que je peux aussi fixer sur mon guidon pour lire une carte au 1:25000 et suivre une route???? 2 en 1
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter un smartphone avec une puce GPS intégrée et l'employer avec 2 logiciels de navigation? Un pour la route et un pour le VTT.
Ca existe ce genre d'engin?
Merci

Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: LE GPS qui fait tout?!?!?!

Message par Systembib »

http://www.la-rose-des-vents.fr/gps-voiture.php ou voir chez IGN (evadeo)

Merci Google
Image LOIRET (45)
Dateos
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Dateos »

guery
Nouvel Utagawiste

Message par guery »

POUHHHAAAA!!!!!

Effectivement, ça existe bien. Le problème c'est que j'ai pas 600€ à mettre dedans....

Que penser de la solution smartphone?
Un téléphone que je payerais pas trop cher grâce à mon opérateur (100€ grand maxi) et auquel j'ajoute un logiciel de carto ou/et de navigation routière.
Quelqu'un utilise-t-il cette combinaison?
merci
swarley01
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par swarley01 »

Si c'est cher, c'est qu'il y a une raison... Pour 100 €, je ne vois pas bien ce que tu pourrais avoir.
Perso, j'ai un GPS pour la route que j'ai payé environ 150€, et j'ai attendu un moment d'avoir le budget pour acheter un GPS rando.

Je ne connais pas la solution smartphone, mais ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses y avoir les deux avec une bonne qualité.
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

swarley01 a écrit : Je ne connais pas la solution smartphone, mais ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses y avoir les deux avec une bonne qualité.
Disons avec smartphone (pas totalement gratuit non plus puisqu'il faut un abonnement data) :
- GPS routier : Gratuit sur Android par le navigateur Google mais seulement avec une carte en ligne : si pas de couverture réseau, pas de GPS !
- GPS rando : Application gratuite Oruxmaps : suivi de trace sans problème. Les cartes sont en ligne (googles maps) ou hors ligne soit par la mémoire tampon depuis Google maps, soit d'après un scan géoréférencé ...
Sinon coté qualité, je dirais égale ou léger avantage aux smartphones (Grand écran, mise à jour continue ...) ...
Le point faible est à chercher du coté de la résistance (chocs, projection) et surtout de l'autonomie ...

Dernier points, il existe sur smartphone des solutions payantes de grande qualité : les applications Twonav, navigon avec les cartes ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
guery
Nouvel Utagawiste

Message par guery »

J'oriente mes recherches vers le smartphone car j'ai déjà eu cette solution et c'est la plus ergonomique.
J'ai un vieux (4 ans c'est déjà vieux...) SPV C600, un smartphone avec windows mobile (un vieux téléphone avec des touches!!!).
Je l'utilise avec une antenne bluetooth séparée achetée sur Ebay.
Windows étant ce qu'il est, il est assez facile de trouver des logiciels sur le net.
J'ai donc TOMTOM mobile v5 et memory map avec pleins de cartes au 1:25000.
top du top, memory map est d'abord installé sur mon PC puis sur le mobile, ce qui fait que je peux transférer toutes les traces et fichiers gpx de l'un à l'autre.
J'en suis très content.
Maintenant, je voudrais améliorer tout ca, car le téléphone commence à faire des siennes (surtout le clavier) et aussi avoir des logiciels plus récent, quitte à les payer. Egalement, tout concentrer en un seul appareil car le mien c'est de la bidouille.
Mais encore une fois, quel mobile à puce intégrée et quels logiciels avec des cartes au 1:25000?
j'ai trouvé un HTC touch HD qui a windaube mobile 6. ca parait pas mal, 150€ d'occaz. 100% tactile et grand écran.
je mettrai bien un memory map dedans, apparement il y a une carto routière de base dans chaque logiciel. Mais la carto France c'est 300€!!!!
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

:idea: Prends en compte la pluie et le passage de gués et surtout un bon système d'accroche sur potence, chose que tu ne trouves pas forcément sur un smart phone

Je pense que je n'ai pas dis de bêtises là ^^.
Image LOIRET (45)
titigui
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par titigui »

Moi, je ne suis pas trop pour les Iphones et compagnie.
Ce sont des petits joujous qui font tout, mais qui au bout du compte ne font pas grand choses de bien.

Ok, ton Iphone va te guider, mais quel est l'autonomie avec GPS et écran allumé ??
Est ce étanche ?
Est ce lisible par grand soleil ?
Est-il résistant en cas de choc, une simple branche peut le faire voler?
Est-il prévu pour subir des vibrations pendant 3 h00??

Quelques petits critères à prendre en considération, surtout quand tu fais du VTT.....

A+ Titigui
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »