GPS TwoNav Sportiva: Formation sur lyon ?

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

joss69
Nouvel Utagawiste

GPS TwoNav Sportiva: Formation sur lyon ?

Message par joss69 »

Bonjour.
Je voudrais acheter un gps. Le twonav me plait car il a la carto IGN.

Donc je recherche un utilisateur TWONAV sur LYON pour me faire une demonstration:
- chargement des circuits depuis internet
- enregistrements de circuit

En fait j ai lu des commentaires dramatiques dramatiques (plantage, pb batterie..) sur les forums qui m affolent.

merci d avance

damien

BMC TE01 teamlite a Lyon (vacances) et Lapierre Xcomp Pro a Marrakech Maroc (boulot).. Debutant GPS garmin OREGON 700.
Objectif creer et emprunter des traces VTT, Rando, Ski Trek + Charger des fonds de carte Gratuite Openstreetmap
denimog
Nouvel Utagawiste

Re: GPS TwoNav Sportiva: Formation sur lyon ?

Message par denimog »

Salut, cela fait 3 ans que je l'utilise dans toutes les conditions pour le VTT et la chasse et c'est le top, aucun souci.
Si tu viens dans le Var je peux te faire une démo.
joss69
Nouvel Utagawiste

Message par joss69 »

Bonjour Denimog,

Merci pour cette info, ( je suis un peu long a répondre... en fait je n avais pas mis d alerte et Je n' ai tjs pas achete mon gps, alors je me remets aux recherches). Je ne viens pas souvent dans le Var malheureusement, c est sympa de proposer une démo.

Je pense que qq petits stages (payants ou pas) pour former les debutants serait une super initiative !!

Est ce que tu as tjs le TwoNav ? Si oui j ai 3 questions:

1/ Peut on charger une trace ET un FOND DE CARTE (Par exemple je n ai que la carto IGN France et je veux aller 2 jours en Italie) sans avoir a acheter de nouvelles dalles pour 2 jours, mais simplement en chargeant des traces + le fond de carte (tres important pour moi) depuis openstreetmap ou utagawavtt par exemple ? difficulté de caler les coordonnées gps ?

2/ Peut on enregistrer son parcours sur TwoNav (format TRK je crois ?) et le poster (en le nettoyant des detours) sur utagawavtt au format GPX facilement ?

3/ Est ce que tu as eu affaire au SAV TwoNav, est ce bien ? y A t il eu des plantages du GPS en chargement ou déchargement de carte ? j ai lu que c est complique, laborieux avec plantages. Je me mefie de la qualite espagnole en fait dont je n 'ai pas une bonne expérience pour d'autres produits (electromenager/plomberie).
Merci
Damien
BMC TE01 teamlite a Lyon (vacances) et Lapierre Xcomp Pro a Marrakech Maroc (boulot).. Debutant GPS garmin OREGON 700.
Objectif creer et emprunter des traces VTT, Rando, Ski Trek + Charger des fonds de carte Gratuite Openstreetmap
geronimo38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par geronimo38 »

Bonjour,
La FFCT organise régulièrement des formations spécifiques à l'utilisation des GPS Twonav. Ils sont organisés là https://4vents-auvergne.com/stages-et-s ... tion/#2017
le vététiste électrisé :D -
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »