Mon premier GPS

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

_mushu
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Mon premier GPS

Message par _mushu »

Merci bien,

mon choix ce porte sur ces deux modèles récents, Au fil des forums, je trouve que les possesseurs de garmin sont plus nombreux que les TWONAV.

Roule sur un TREK EX5
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

_mushu a écrit : Au fil des forums, je trouve que les possesseurs de GARMIN sont plus nombreux que les TWONAV.
Normal ! CompeGPS est une nouvelle marque avec seulement 3 modèles au catalogue. Ils préfigurent les GPS rando/sport du futur en regroupant d’emblée les fonctionnalités les + recherchées. Pour moi, désormais, ce sont la lisibilité de l'écran et son corollaire l'autonomie, qui constitueront des avancées vraiment différentiatrices entre les marques / modèles .

Garmin a été précurseur pour les GPS de sport nature, notamment pour la distribution en Europe.Mon premier GPS date de 1999 à l’époque ou personne n'en avait dans sa voiture :roll: . Il ont montré la voie avec les Etrex, fiables et performants d'entrée de jeu. Aujourd'hui, la politique de GARMIN est de sortir une multitude de variantes de GPS dans laquelle le débutant patauge misérablement. :? Une fois son choix fait, si sa pratique évolue, il doit changer de modèle :roll: . Mais bon ,c'est sûr, ça reste des très bons GPS .

A toi de voir.

Tumebroutes
Dernière modification par tumebroutes le 16 avr. 2011, 22:05, modifié 1 fois.
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
_mushu
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par _mushu »

Merci pour ces différentes infos. Je vous tiendrais au courant.
Bon roulage à tous.
Roule sur un TREK EX5
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

tumebroutes a écrit :...... CompeGPS ........ Ils préfigurent les GPS rando/sport du futur en regroupant d’emblée les fonctionnalités les + recherchées. Pour moi, désormais, ce sont la lisibilité de l'écran et son corollaire l'autonomie, qui constitueront des avancées vraiment différentiatrices entre les marques / modèles ......
OK avec toi Tumebroutes :wink:
tumebroutes a écrit :.....Garmin a été précurseur pour les GPS de sport nature..... Aujourd'hui, la politique de GARMIN est de sortir une multitude de variantes de GPS dans laquelle le débutant patauge misérablement. ....... . Mais bon ,c'est sûr, ça reste des très bon GPS .
C'est sûr, il ne faut pas l'oublier
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

CompeGps a quand même, a mon avis, une politique un peu plus ouverte que celle de garmin.
Ils mettent en avant le fait de pouvoir créer et gérer ses propres cartes, avec leur soft CompeGPS Land. Alors que chez garmin, ils le disent pas très fort que leurs GPS sont comptatibles avec les cartes raster.
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
_mushu
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par _mushu »

Après avoir le très concluant test de petitcum (dans une autre section), je vais me laisser tenter par le sportiva.

Merci à tous pour vos renseignements.
Roule sur un TREK EX5
gizzmo50
Nouvel Utagawiste

Message par gizzmo50 »

tiens, ben moi aussi je penche sérieusement pour le sportiva. De toute manière personne n'a voulu répondre à mon topic sur le xplova g3. Donc, pour moi ce qui penche dans la balance c'est la cartographie du Sportiva version IGN au 1/25000. J'ai vu la carto sur un garmin, et j'ai trouvé cela vraiment crachou. Voici, voilou merci aux topics utagawa
_mushu
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par _mushu »

Suite au différents Posts des uns et des autres, je me suis laissé aller sur le Twonav, commandé Lundi, reçu Mardi, y'a plus qu'a comme dirait l'autre. J'attends ce week end pour m'en servir correctement.

Bon roulage à tous.
Roule sur un TREK EX5
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »