Premier GPS (utilisation mixte)

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Louis 6
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Premier GPS (utilisation mixte)

Message par Louis 6 »

Bonsoir,

Je souhaite acheter un GPS pour mes sorties à vélo. En effet, j'habite à lyon depuis 1an et je ne connais pas bien la région donc je ne vais pas trop loin, de peur de me perdre.
Je voudrais un gps pour pouvoir utiliser les parcours gpx postés sur ce forum et sur d'autres sites. Je roule plutôt sur la route mais parfois aussi sur des chemins (la plupart des parcours que j'ai repéré était mixtes) donc j'étais pensais plutôt à un gps avec carto du style etrex vista hcx. Quitte à acheter un gps, j'aimerais autant pouvoir m'en servir en voiture donc cela justifie d'autant plus la carto.

Je me demande si ce gps me conviendrait. En fait je me demande à quel niveau il est précis et si avec les points des parcours, il me dira de tourner au moment du virage ou 30m avant au niveau du dernier waypoint avant de tourner, je ne sais pas si je suis clair. En gros, je ne connais pas du tout la région donc j'aimerais qu'il m'indique précisément et pas juste des orientations.

Voilà, niveau budget, j'aimerais rester dans les 200€, donc le vista me paraissait remplir toutes ces conditions (en rajoutant les 40€ de city navigator).

Merci d'avance pour vos conseils

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Premier GPS (utilisation mixte)

Message par Pierre57 »

Salut,

Ca va ou bien?

Bienvenu ici, tu devrais y trouver des infos, des réponses à tes questions et même un coin où te présenter . Ca se fait dans cette communauté.

A bientôt sur les chemins
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Louis 6
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Louis 6 »

Oui j'ai trouvé plein d'indications mais aucune personne souhaitant exactement les mêmes fonctionnalités que moi et j'ai encore quelques doutes parce qu'il y a encore certaines choses dont je ne suis pas sûr ou que je n'ai pas bien compris. Enfin je pense que je vais investir dans le vista ...
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Louis 6 a écrit :...... mais aucune personne souhaitant exactement les mêmes fonctionnalités que moi ...
:shock: Ah! Peut-on en savoir plus ?
j'ai relu ton post N°1 , je n'y ai pas détecté de points se démarquant des demandes habituelles, si ce n'est la tournure de phrase qui peut laisser croire que tu souhaites un GPS de rando parlant: "il me dira de tourner ...." :roll: alors là.... :evil:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

le gps de rando ne parle pas, par contre il peut émettre un signal sonore à l'approche d'un changement de direction. Toutefois un changement de direction en VTT, ce n'est pas seulement à l'approche d'une intersection mais ca peut aussi être un gros virage et à ce moment là, le bip peut vite devenir un bruit parasite...
De toute façon il est assez aisé de suivre l'information de visu sur l'écran et de se passer ainsi du son.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Tekila a écrit :le gps de rando ne parle pas....
Si, certains ont une blonde à l’intérieur avec une voie suave.... :lol:
Evadéo et autre Exploreur... :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

je n'étais pas sûr de celà, j'aurais dû nuancer mes propos. :D
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Louis 6
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Louis 6 »

Ben en fait, j'ai vu beaucoup de messages de personnes qui voulaient surtout faire du chemin alors que moi c'est surtout route donc je pense que mon gps devrait se rapprocher des gps voiture. Enfin j'ai peut être mal regardé. En tout cas je vais prendre le vista maintenant j'en suis quasiment sûr.
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

@ Louis:
L'Exploreur 3 de Bayo et Evadéo sont des GPS de route qui servent aussi sur (et même en dehors) des sentiers :D
Par contre ils sont + encombrants et nécessitent une housse ou un boîtier de transport sur le VTT
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Louis 6
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Louis 6 »

C'est vrai qu'ils pourraient me convenir mais ils sont assez cher quand même.
Dans le même style, j'ai trouvé le garmin nuvi 510.
Quelqu'un sait s'il marche bien? je n'ai pas trouvé de topic sur celui là. Il a l'air pas mal pour moi et comme il y a une belle promo sur la rose des vents...
Par contre je sais pas si je peux importer des tracés gpx dessus, à votre avis? Parce que sinon c'est même pas la peine.
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »