Quel gps choisir
Modérateur : Modérateurs des Forums
Quel gps choisir
Bonjour à tous,
Je suis en train de regardé pour un gps.
Mon utilisation :
-Trace vtt, avec très bonne fiabilité sur le parcours,
-Bonne autonomie ( 1 journée au moins)
-Etanche et résistant un minimum au chute
-Fonction compteur, pourquoi pas.
Prix, aux alentours de 200-300€ avec une bonne carte.
On ma conseillé le dakote 20, mais la carte est pas donné je crois.
Merci de votre aide
Je suis en train de regardé pour un gps.
Mon utilisation :
-Trace vtt, avec très bonne fiabilité sur le parcours,
-Bonne autonomie ( 1 journée au moins)
-Etanche et résistant un minimum au chute
-Fonction compteur, pourquoi pas.
Prix, aux alentours de 200-300€ avec une bonne carte.
On ma conseillé le dakote 20, mais la carte est pas donné je crois.
Merci de votre aide
- markitos
- Utagawiste champion
Re: Quel gps choisir
Pour ce prix là tu as généralement le GPS mais sans la carto et ce quelque soit la marque 

Ups j'avais pas vu qu'il y avait un sous forum adapté à ma démarche..
J'ai un peu détrituré les aide à l'achat.. et j'arrive pas à me décidé.
J'ai vu un garmin edge 810 + topo france v3 complet à 449€ avec le support vélo et usb.
Je pense qu'avec ce garmin, je ne peux pas être déçu même si plus cher que le budget initial?
Si gps moins cher, il faudra un bon fond de carte, donc au final, les prix sont presques pareils si je me trompe pas..
Désolé de la mauvaise section du forum pour le post.
edge 810, sûr de pas être deçu en téléchargeant les traces vtt?
J'ai un peu détrituré les aide à l'achat.. et j'arrive pas à me décidé.
J'ai vu un garmin edge 810 + topo france v3 complet à 449€ avec le support vélo et usb.
Je pense qu'avec ce garmin, je ne peux pas être déçu même si plus cher que le budget initial?
Si gps moins cher, il faudra un bon fond de carte, donc au final, les prix sont presques pareils si je me trompe pas..
Désolé de la mauvaise section du forum pour le post.
edge 810, sûr de pas être deçu en téléchargeant les traces vtt?
J'ai trouve çà
http://www.alltricks.fr/electronique/co ... 89031.html
Qu'en pensez vous? pour le vtt j'aurais jamais de soucis avec le edge 810, car beaucoup dise qu'il est mieux pour la route.
Et vu le prix avec le carte, je pourrai pas faire mieux en neuf non?
http://www.alltricks.fr/electronique/co ... 89031.html
Qu'en pensez vous? pour le vtt j'aurais jamais de soucis avec le edge 810, car beaucoup dise qu'il est mieux pour la route.
Et vu le prix avec le carte, je pourrai pas faire mieux en neuf non?
Bon ben finalement je l'ai pris. J'ai eu droit à 10% dessus, 360€ le gps avec la carto topo france entiere v3, je pense que c'est correct 

- jcgraebl
- Nouvel Utagawiste
Bonjour Jipée
As tu expérimenté ? en es tu content ?
Merci de ton retour parce que j'envisage d'acheter ce produit.
As tu expérimenté ? en es tu content ?
Merci de ton retour parce que j'envisage d'acheter ce produit.

- ancalagon
- Utagawiste expert
un etrex 20 ou 30 avec les cartes osm et le tour est joué^^
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Re: qui roule encore sans GPS ?
Bonjour
je souhaiterais m'équiper d'un GPS, quesque vous me conseiller ???
merci
je souhaiterais m'équiper d'un GPS, quesque vous me conseiller ???
merci
- nico170429
- Nouvel Utagawiste
Bonjour,
Comme beaucoup, je cherche un GPS de rando vtt, et comme beaucoup, j'ai pleins de questions et pas forcément toutes les réponses malgré quelques heures de lecture ici et là...
Je vous numérote les questions, c'est plus simple pour répondre.
Voilà ce que je veux :
1- suivre une trace sans guidage. Apparemment il n'est pas possible de désactiver sur le Touring. Est-ce toujours le cas?
2- est-ce que le fait de mettre une carte non routable OSM résoud le pb de guidage
3- cardio (optionnel) si l'émetteur ANT+ est plus économe que celui du POLAR s625x que J’ai eu il y a quelques années un car j'ai toujours eu du mal à remplacer les piles. Est-ce que la ceinture dure longtemps ou pas ? si non, j'en ai pas besoin
4- Le partenaire virtuel (éventuellement pour se tirer la bourre quand je suis seul, ce qui peut arriver assez souvent)
5- une cartographie pour me repérer sur une carte directement sur le GPS. Est-ce qu'on peut lire plus facilement la carte sur un 1000 qu'un Touring ou un 810?
6- une dragon pour sécuriser le GPS au guidon en cas de chute. il y a-t-il un moyen de sécuriser le Touring? J’ai rien trouvé là-dessus sur le net mis à part certain qui avait perdu leur GPS dans les buissons.
7- sur le site de garmin, le Touring n'est pas indiqué comme résistant au choc alors que le 810 et 1000 le sont. Qu’elle est la différence au niveau de la construction des GPS?
8- il y a une promo sur la topo v3 90€ ça l'investissement vaut-il le coup sur l'un des trois GPS ?
Merci à vous
A+
Nico
Comme beaucoup, je cherche un GPS de rando vtt, et comme beaucoup, j'ai pleins de questions et pas forcément toutes les réponses malgré quelques heures de lecture ici et là...
Je vous numérote les questions, c'est plus simple pour répondre.
Voilà ce que je veux :
1- suivre une trace sans guidage. Apparemment il n'est pas possible de désactiver sur le Touring. Est-ce toujours le cas?
2- est-ce que le fait de mettre une carte non routable OSM résoud le pb de guidage
3- cardio (optionnel) si l'émetteur ANT+ est plus économe que celui du POLAR s625x que J’ai eu il y a quelques années un car j'ai toujours eu du mal à remplacer les piles. Est-ce que la ceinture dure longtemps ou pas ? si non, j'en ai pas besoin
4- Le partenaire virtuel (éventuellement pour se tirer la bourre quand je suis seul, ce qui peut arriver assez souvent)
5- une cartographie pour me repérer sur une carte directement sur le GPS. Est-ce qu'on peut lire plus facilement la carte sur un 1000 qu'un Touring ou un 810?
6- une dragon pour sécuriser le GPS au guidon en cas de chute. il y a-t-il un moyen de sécuriser le Touring? J’ai rien trouvé là-dessus sur le net mis à part certain qui avait perdu leur GPS dans les buissons.
7- sur le site de garmin, le Touring n'est pas indiqué comme résistant au choc alors que le 810 et 1000 le sont. Qu’elle est la différence au niveau de la construction des GPS?
8- il y a une promo sur la topo v3 90€ ça l'investissement vaut-il le coup sur l'un des trois GPS ?
Merci à vous
A+
Nico