quel GPS pour mes attentes ?

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

filemma
Nouvel Utagawiste

quel GPS pour mes attentes ?

Message par filemma »

Bonjour,

Ayant déménagé depuis peu, je souhaiterais acheter un GPS pour pouvoir faire quelques randos dans mon coin et ailleurs, et comme je reprends le VTT je ne veux pas me perdre ! j'ai vu qu'on pouvait télécharger des traces GPS.

Avez vous un modèle à me conseiller, qui soit facile d'usage et peu onéreux ?

Mon but est simple : telecharger des traces et les suivre en espérant que cette manip soit facile à réaliser ! Pour cela suuffit il d'acheter un GPS ou d'autres frais sont ils à prévoir ?

Est ce que le GPS ETREX LEGEND peut suffire à mon bonheur ?

merci de votre aide.

filemma
Nouvel Utagawiste

Re: quel GPS pour mes attentes ?

Message par filemma »

finalement j'ai acheté le eTrex Legend HCx trouvé sur le net quasiment au même prix que le H chez Dec..

me tarde de le recevoir car étant novice j'ai aucune idée du fonctionnement mais d'après ce que j'ai lu ici ou là il devrait suffire à mes besoins !!!
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

Salut,

C'est bien de faire les questions, et d'avoir la réponse dans le foulée :D

C'est un bon GPS, c'est juste en dessous du Vista car il n'a pas le compas ni l'altimetre...mais je dois dire que je me sers du compas que en mer, donc 5 ~ 10 fois par ans...

Il a une carto intégré des grands axes routiers, mais si tu veux simplement suivre une trace, c'es ttout bon, il te manque un support pour le vélo, jette un coup d'oeil là : http://www.orbitica.com c'est vraiment une bonne boite car au niveau SAV, quand tu achetes un GPS chez eux, tu les appels pour posser des questions et il sont assez pro, tu poirottes pas 3 plombs avec une musique d'attente et en plus, n° de tel non surtaxé...chose qui se perd dans ce monde ou tout est bon pour pomper ton fric :evil:

Il est livré avec une doc en francais, c'est important, donc a bien lire, mais comme beaucoup de documentation, ca répertorie les fonctions, mais sans vraiment expliquer le mode de fonctionnement d'un point de vue opérationnel mais bon, faut faire avec...
Yéti 575- Etrex 30
filemma
Nouvel Utagawiste

Message par filemma »

J'ai pu me faire mon idée en parcourant divers forums et me suis donc répondu !!!

j'ai acheté le support vélo avec. Je l'ai reçu mais pas encore testé.
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »