Remplacer mon etrex vista HCx par un truc récent

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

oliveforever
Nouvel Utagawiste

Remplacer mon etrex vista HCx par un truc récent

Message par oliveforever »

Salut tout le monde,
Je suis l'heureux possesseur d'un extrex Vista HCx depuis Mathusalem, que j'utilise pour suivre une trace amoureusement préparée sur MapSource ou Google Earth ou bien téléchargée ici même,

J'apprécie chez lui:
- une grosse fiabilité dans la réception GPS
- peu consommateur d'énergie avec piles basiques que l'on peut changer en rando (en passant par l'épicerie, le cas échéant :D )
- indestructible, il a survécu à toutes les intempéries, projections diverses et chutes mémorables
- lecture de cartes garmin et open-source en tous genre
- capacité de mémorisation des traces effectuées correcte

Mais le temps a passé...et je voudrais la même chose mais sans les défauts suivants:
- ergonomie la plus lamentable du monde depuis la disparition des magnétoscopes
- écran mini et donc dangereux à VTT (regarder son GPS ou vivre, il faut choisir)
- traces chargées de l'extérieur limitées à 500 points, quand n'importe quelle trace de-ci de-là en compte des milliers
- couleurs des traces souvent peu distinguables de la cartographie
- il n'a pas l'air au courant que l'on suit une trace et ne prend pas la peine de prévenir des erreurs de direction
- même pas foutu de faire un décompte des km / élévation / vitesse quotidiens

Que faut-il acheter ???

Merci de votre aide !

steven22
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Remplacer mon etrex vista HCx par un truc récent

Message par steven22 »

Salut, niveau GPS tu as pas mal de gammes, personnellement j'utilise depuis plusieurs mois 2 applications téléchargés sur l'Apple Store (Runtastic Bike et TwoNav) et cela me suffit.
Je pense quand même prendre un véritable GPS d'ici la fin de l'année et je me dirigerai surement vers un garmin edge ou Polar M450 (moyenne gamme environ 200/300 euros).
St-Brieuc - 22 / Giant Trance 4 - 2010 / Runtastic Road Bike
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Bjr,
Mes 3 vista ( 2 cx puis 1 Hcx ) sont remplacés depuis janvier par un Orégon 700.
Forcément un peu dérouté au début ( 3 ou 4 sorties) , mais rien de rhédibitoire, il me plait de plus en plus, la lisibilité est vraiment améliorée.
Il n'y a pas de limite aux nombres de traces et de points/trace que tu peux stocker.
Le tactile fonctionne correctement (j'ai toujours le bout de l'index du gant coupé au ciseau, je le faisais déjà pour l'appareil photo, donc ça ne change rien).
Le plus: la fonction ANT qui me permet d'avoir la liaison avec mon VTTAE et donc le niveau de batterie affiché sur le GPS.
L'affichage de la carto topo V4 est vraiment fluide,
:wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
steven22
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par steven22 »

Larsen a écrit :Bjr,
Mes 3 vista ( 2 cx puis 1 Hcx ) sont remplacés depuis janvier par un Orégon 700.
Forcément un peu dérouté au début ( 3 ou 4 sorties) , mais rien de rhédibitoire, il me plait de plus en plus, la lisibilité est vraiment améliorée.
Il n'y a pas de limite aux nombres de traces et de points/trace que tu peux stocker.
Le tactile fonctionne correctement (j'ai toujours le bout de l'index du gant coupé au ciseau, je le faisais déjà pour l'appareil photo, donc ça ne change rien).
Le plus: la fonction ANT qui me permet d'avoir la liaison avec mon VTTAE et donc le niveau de batterie affiché sur le GPS.
L'affichage de la carto topo V4 est vraiment fluide,
:wink:
Les MAJ sont gratuites sous Oregon ? Ou bien c'est sous forme d'abonnement annuel ?
St-Brieuc - 22 / Giant Trance 4 - 2010 / Runtastic Road Bike
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Les mises à jour de quoi ? du GPS ? Oui , j'ai depuis plusieurs semaines un message à l'ouverture de basecamp qui m'indique qu'une mise à jour est dispo pour mon appareil.
Si tu penses cartographie: réponse non. Tu dois acheter les fonds de carte vectoriels , c'est topo V4, mais il y a possibilité d'installer des fonds de carte "libres" ....
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Dragonfly

Message par Dragonfly »

Bonjour
Mais le temps a passé...et je voudrais la même chose mais sans les défauts suivants:
- ergonomie la plus lamentable du monde depuis la disparition des magnétoscopes
- écran mini et donc dangereux à VTT (regarder son GPS ou vivre, il faut choisir)
- traces chargées de l'extérieur limitées à 500 points, quand n'importe quelle trace de-ci de-là en compte des milliers
- couleurs des traces souvent peu distinguables de la cartographie
- il n'a pas l'air au courant que l'on suit une trace et ne prend pas la peine de prévenir des erreurs de direction
- même pas foutu de faire un décompte des km / élévation / vitesse quotidiens
Pour les traces avec 500 points, c'était suffisant, c'est même pire maintenant j'en parlerai plus bas.
Couleurs, il est facile de changer celle ci, j'avais choisi un bon vieux fuchsia !
Pour les erreurs de direction, il fallait régler un truc style "écart de route".

J'avais un Légend hcx, effectivement un peu dinosaure.
J'ai un etres 30x maintenant (censé être la gamme remplaçante)... Une Horreur !!!!!
pour moi la seule chose positive, pouvoir installer plusieurs cartes, le logiciel embarquée n'est guère plus puissant, il rame pas mal.
Une ergonomie pas du tout intuitive.
Sur mon Hcx, je sélectionnais "tracback", avec alarme avant les changements de direction, donc il suffisait de jeter un coup d'oeil sur l'écran quand il bipper pour savoir ou tourner, avantage on n'avait pas les yeux coller en permanence sur l'écran.
Sur le nouveau le tracback a disparu, pour avoir un semblant de guidage, il faut transformé ses traces en route, super... de plus limité a 200 points.....
Une belle régression ce modèle.
Si Larsen repasse dans le coin j'aimerai savoir si l'Orégon a conservé cette fonction tracback.
A bientôt
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »