pour le prix, y'a pas photo. C'est chez Amazon que c'est le meilleur marché.
eTrex Vista HCx
eTrex Legend HCx
renseignement concernant le eTrex Vista® HCx
Modérateur : Modérateurs des Forums
- morbli
- Utagawiste champion
Re: renseignement concernant le eTrex Vista® HCx
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
- geoffroy59
- Utagawiste novice
merci pour l info je viens d aller voir sur amazon c vrai que c est allechant par contre quand je lis les critiques beaucoup de personnes disent que la prise en main est difficile et qu avec la carte d origine c est pas le top ; maintenant moi je veux juste avoir un GPS qui m ' enregistre le parcours que je fais pour moi mettre sur le pc ; qu il me lis les parcours que je met sur le gps ; et qu il me donne les indications virage par virage .
faut il que j achete la carte topo de ma region?
faut il que j achete la carte topo de ma region?
- prunodagen
- Utagawiste passionné
Bonjour
si tu connais ta région tu n'as pas besoin de carte pour suivre une trace.
si tu vas en montagne ou un coin isolé prends une top 25 , ça peut toujours servir. Un gps ça ne fait pas tout et ça peut tomber en panne ou plus de piles, il y a des situations où la carte et la boussole sont recommandées voire indispensables, mais c'est rare en vtt....
Tu peux toujours imprimer le bout de carte avec ta trace, il y a des sites où tu peux faire ça ( editgpx; newclic gpx)
garmin Etrex; Vista ou Summit pour moi c'est un bon choix
Bon apprentissage
si tu connais ta région tu n'as pas besoin de carte pour suivre une trace.
si tu vas en montagne ou un coin isolé prends une top 25 , ça peut toujours servir. Un gps ça ne fait pas tout et ça peut tomber en panne ou plus de piles, il y a des situations où la carte et la boussole sont recommandées voire indispensables, mais c'est rare en vtt....
Tu peux toujours imprimer le bout de carte avec ta trace, il y a des sites où tu peux faire ça ( editgpx; newclic gpx)
garmin Etrex; Vista ou Summit pour moi c'est un bon choix
Bon apprentissage
TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend

Amha: le plus adapté à notre pratique, le plus fiable et facile d'accès à moins d'être un boulet, mais les nombreux possesseurs de ce produit sur le forum ne manqueront pas de t'aider.
Je n'utilise pas la cartographie embarquée, je veille à ce que la trace que je suis reste alignée avec le pointeur de position, c'est simple non ? un fond jaune, une trace rose, un pointeur noir !
Tout réside dans la préparation de la trace, j'y passe un peu de temps, j'aime ça

@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen, tu es la sagesse même !!!
100% d'accord avec toi... enfin... 99,9%
Il se trouve que pour ma région, j'ai la cartographie embarquée (j'avais acheté mon Cx en set , avec la CE).
Selon les cas, cela est un élément de confort (pour improviser en route par ex.) mais aussi parfois cela peut être gênant (en zones denses, difficile de distinguer la trace du fond, même en jouant sur les couleurs)
Mais quand "je vais brouter de l'autre côté de la barrière", ou l'herbe est plus verte comme chacun sait, la trace rose sur fond jaune et le petit triangle noir, et ça roule... Pour les imprévus et l'improvisation, la carte papier.
Allez ça va bientôt être le moment de suspendre le vélo au clou jusqu'au printemps...bonne journée
Cordialement
Charles
100% d'accord avec toi... enfin... 99,9%

Il se trouve que pour ma région, j'ai la cartographie embarquée (j'avais acheté mon Cx en set , avec la CE).
Selon les cas, cela est un élément de confort (pour improviser en route par ex.) mais aussi parfois cela peut être gênant (en zones denses, difficile de distinguer la trace du fond, même en jouant sur les couleurs)
Mais quand "je vais brouter de l'autre côté de la barrière", ou l'herbe est plus verte comme chacun sait, la trace rose sur fond jaune et le petit triangle noir, et ça roule... Pour les imprévus et l'improvisation, la carte papier.
Allez ça va bientôt être le moment de suspendre le vélo au clou jusqu'au printemps...bonne journée
Cordialement
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
Dac o dac avec Charles, à 110%
La très très grande majorité des forumeurs attitrés de ce site considèrent que la réussite d'un viron en VTT résulte de sa préparation, que le GPS , avec ou sans carto, simplifie sacrément la balade ( y a une réflexion de vincent3569 que j'ai bien aimée il y a quelques semaines, il parlait de révolution
), et que ce bel outil qu'est le GPS ne dispense surtout pas d'avoir une carte IGN , ou un extrait imprimé du coin pour se repérer, c'est tjs plus sympa qu'un écran dont la taille bne dépasse pas la paume de la main.

La très très grande majorité des forumeurs attitrés de ce site considèrent que la réussite d'un viron en VTT résulte de sa préparation, que le GPS , avec ou sans carto, simplifie sacrément la balade ( y a une réflexion de vincent3569 que j'ai bien aimée il y a quelques semaines, il parlait de révolution

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700