[Tuto GPS] --> Suggestion de topic.

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Une rubrique dédiée aux tutos des Best GPS ?

Absolument !
4
80%
Pourquoi Pas ...
0
Aucun vote
Bof ...
1
20%
Aucun intérêt !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Loxy
Nouvel Utagawiste

[Tuto GPS] --> Suggestion de topic.

Message par Loxy »

Bonsoir à tous,

La rubrique GPS est très fréquentée, par des connaisseurs mais également par des novices qui viennent chercher des informations rassurantes ou décisives avant l'achat, mais également des aides à l'utilisation.

Partant de ce constat, pourquoi ne pas lancer un topic "épinglé" pour 2 ou 3 modèles, les plus abordés ici ou les plus en vogues du moment.

Ces topics pourraient inclure des tests rapides, screenshots du soft de transfert, photos de l'écran avec les traces sur le GPS "on board"sur le terrain, les menus soft et Gps, le contenu du pack, les liens vers les mises à jour firmware, etc ....

Le tout en post-it "épinglé" en début de forum et hop !

Au regard de la compétence de certains dans le domaine, c'est jouable, non ?

Sans doute cette suggestion est totalement utopique voire inutile, mais si tel est le cas, vous me le direz ! ;)

Modestement votre.

Edit :

Allez, soyons fous, je lance un sondage sur le sujet ! Les modérateurs comprendront ma fougue !
Dernière modification par Loxy le 13 mai 2009, 22:23, modifié 1 fois.

Vivement la prochaine sortie !
Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Mense »

inutile !!! oh non...
car même après des heures de lecture du forum... je pose encore des questions pour me décider dans le choix du gps
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

Mais c'est une très bonne idée ça !!!

Vas donc voir dans le WiKi (regarde en haut de l'écran), tu as une rubrique GPS qui ressemble pas mal à ce que tu demandes non?

:wink:
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Loxy
Nouvel Utagawiste

Message par Loxy »

cytut a écrit :Mais c'est une très bonne idée ça !!!

Vas donc voir dans le WiKi (regarde en haut de l'écran), tu as une rubrique GPS qui ressemble pas mal à ce que tu demandes non?

:wink:
Ah oui ! En effet, ça calme ...

Je n'avais jamais cliqué sur le Wiki !!

Bon et bien don't Act.

;)
Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Mense »

Je ne suis pas sure que les articles correspondent à ceux qui sont "le plus à la mode" en ce moment, non ?
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Le wiki est alimenté par les gens qui veulent y contribuer!
La tendance aujourd'hui est plutôt: je viens ici, je pose ma question, dès que j'ai une réponse qui convient à peu près, je me tire!
C'est à peu près évident que le GPS de rando n'est plus à démystifier comme il pouvait l'être en 2005/2006, période pendant laquelle les topics étaient sacrément instructifs.
Après l'arrivée du vista Hcx, et hors une tentative interessante pour le 605/705, il n'y a aucun sujet générique qui traite des nouveautés de manière pédagogique.
La faute aux .....contributeurs et possesseurs de ces matériels qui ne jugent pas nécessaire d'écrire ici.
Sous un autre angle, contrairement à des forums photos ou informatiques, on peut penser également que la préoccupation des gens qui viennent ici c'est de faire du vétété avec un GPS qui permet de suivre et d'enregistrer une trace, tous le font aujourd'hui de manière assez intuitive, donc moins de contributions techniques szur les matériels
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

non, certes pas,
mais l'avantage des articles wiki est que chacun peut les modifier et les ameliorer, ou meme y en rajouter d'autre .
Alors, s'il y en a que vous voudriez voir, libre a vous de le rajouter, et d'y mettre un petit article, ou chacun pourra y apporter sa propre experience.
Il est facile dans ces articles d'y rajouter des photos d'ecran, ou autre.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Loxy
Nouvel Utagawiste

Message par Loxy »

Merci pour vos réponses.

Entretenons donc cet outil au mieux !

Dès que j'investi, je me lance dans la création d'un tuto/descriptif de mon appareil.

Merci.

;)
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

:D battu de peu dans ma reponse par toi Larsentt.
Le monde appartient a ceux qui se connectent tôt... :lol:
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je crois que Larsen à bien résumé la situation, nous entrons dans une aire de consommation ultra rapide y compris dans les forums de discussions. Nous allons bientôt pouvoir enlever le "discussion" malheureusement.

Je suis même convaincu que nombreux sont ceux que ça dérange d'être "obligés" de s'inscrire avant de pouvoir poser leur petite question...

On le vois bien aujourd'hui quand nous les modos donnons l'impression de faire une fixation et du rabâchage sur la lecture de la charte (qui elle est en post'it d'ailleurs), la politesse, etc...

Il faudrait peut être songer à regarder la chose par l'autre bout de la lorgnette et se dire que si nous le faisons c'est pour garder une cohérence et une logique à ce forum qui se veut un support technique pour tous.

Enfin bon je m'égare, tout ça pour dire que je pense que nous devrions nous atteler à faire vivre ce qui existe déjà... :wink:
Dernière modification par Garik le 14 mai 2009, 10:30, modifié 1 fois.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »