Je cherche un GPS (très) petit budget avec les critères minimum suivants :
- Réception correcte (notamment en sous-bois) ;
- Ergonomie correcte (possibilité d'afficher une trace et pas seulement une boussole) ;
- Possibilité d'utiliser des traces GPX ;
- Ergonomie pas trop galère une fois à la maison sur le PC (s'il y a moyen d'éviter les ports série et la bidouille...) ;
- Budget grand maximum : 45€

Or, même d'occase, un GPS type Etrex H ou Venture HC est inaccessible pour moi, on ne trouve rien en dessous de 60€ en état correct.
Il m'est donc venu à l'idée d'utiliser une antenne extérieure, que je connecterais, par fil ou par bluetooth, à mon téléphone, on trouve des antennes bluetooth d'occase pour 20 ou 30€.
Le téléphone est un Nokia 6120 et ma carte SIM ne gère pas le GPRS (donc pas d'internet). Il y a un truc "Données GPS" de pré-installé, et je sais qu'on peut y connecter une antenne GPS externe, mais je n'en sais pas plus. Mes questions sont donc les suivantes :
1) Que vaut cette solution par rapport à un GPS classique ?
2) Que faut-il comme antenne : une antenne obligatoirement Nokia compatible (genre LD4-W ou LD3-W), ou bien n'mporte quelle antenne bluetooth (genre ça : Antenne générique)
3) Que faut-il comme logiciel pour avoir un GPS Rando, est-ce fourni avec l'antenne ?
4) Question subsidiaire : on parle souvent d'antenne SIRF 3, je vois que sur l'antenne Fortuna, il y a une puce SIRF X-Track Version 2, si j'ai bien compris... Que faut-il pour mon utilisation, et qu'est ce qu'il faut que j'évite ?
D'avance merci pour vos réponses !...