Twonav cross

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Twonav cross

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

A tout hasard, a tu coché Link comme étant une appli autorisée a accéder aux notifications?

Il y forcement un "truc" qui coince dans ta configuration vu que ça marche ailleurs.

Je viens de faire l'essais chez moi, ça fonctionne très bien avec la dernière version de Link.

Pour être sur:

Supprime Link de ton SmartPhone.
Réinstalle le a partir du store (pour avoir la dernière version)
Vérifie que Link fait partie de la liste des applis autorisées à accéder à tes notifications (menu selon ta version d'OS)
Une foi cette case cochée : Met ton GPS sur ON, quand il aura booté => Menu SmartPhone pour le coupler (en principe ça sera OK)
Ensuite assure toi que c'est Vert cote Link (que ca passe bien entre Link et to Smart phone) Point Vert

Puis Fais toi envoyer un SMS tu va voir que ça marche.

Cdlt

L’Audois
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par L’Audois »

ZestyCastor a écrit : 01 juin 2021, 20:30 Bonsoir,

A tout hasard, a tu coché Link comme étant une appli autorisée a accéder aux notifications?

Il y forcement un "truc" qui coince dans ta configuration vu que ça marche ailleurs.

Je viens de faire l'essais chez moi, ça fonctionne très bien avec la dernière version de Link.

Pour être sur:

Vérifie que Link fait partie de la liste des applis autorisées à accéder à tes notifications (menu selon ta version d'OS)
Une foi cette case cochée : Met ton GPS sur ON, quand il aura booté => Menu SmartPhone pour le coupler (en principe ça sera OK)
Ensuite assure toi que c'est Vert cote Link (que ca passe bien entre Link et to Smart phone) Point Vert

Cdlt
Bonjour,

Eh bien maintenant c’est pire que tout..
J’avais bien desinstallé et réinstallé Link ce qui n’a rien changé.
Du coup, pour tout faire propre, j’ai remis le cross a son état d’origine et réinstallé mes paramètres comme s’il était neuf.
Maintenant je ne recois toujours pas les sms, ce qui n’est pas dramatique (une bonne excuse pour rester plus longtemps sur le velo) mais surtout les touches tactiles pour activer la retransmission au contacts et Urgence ne sont plus fonctionnelles.
J’ai justement acheté le cross pour que mon épouse puisse suivre mes sorties car elle est très inquiète.
Du coup ce cross ne m’est plus d’aucune utilité.
See mee était vraiment la principale raison d’achat.
Bien déçu du coup..
L’Audois
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par L’Audois »

ZestyCastor a écrit : 01 juin 2021, 20:30 Bonsoir,

Pour être sur:

Cdlt
Bonjour,

J’avais déjà fait cette manip, je l’ai donc refaite sans résultat.
Du coup, afin de faire au mieux j’ai remis le cross dans son état d’origine et tout réinstallé comme s’il était neuf.
Et la c’est pire encore.
Toujours pas de réception des sms, mais surtout la retransmission aux contacts et le bouton urgence tactiles restent grisés.
Sachant que la motivation d’achat du cross était de permettre a mon épouse de suivre mes trajets...
Je n’ai rien trouvé dans la FAQ a ce sujet...
Achat devenu inutile donc...
Suis vraiment déçu.
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Que dire, ça fonctionne bien ailleurs .. pourquoi chez toi c'est pas bon !
steley19
Nouvel Utagawiste

Message par steley19 »

Bonjour, effectivement il y a un gros soucis de connections entre link et certains smartphones, pour ma part tout fonctionnes assez bien, hormis la réception des sms et appels qui fonctionnes bien à l'installation puis plus rien 2 jours après. Donc je ne suis pas le seul à avoir ce petit problème. Le principal c'est que le gps fonctionne bien, moi j'en suis satisfait.
L’Audois
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par L’Audois »

steley19 a écrit : 09 juin 2021, 09:33 Bonjour, effectivement il y a un gros soucis de connections entre link et certains smartphones, pour ma part tout fonctionnes assez bien, hormis la réception des sms et appels qui fonctionnes bien à l'installation puis plus rien 2 jours après. Donc je ne suis pas le seul à avoir ce petit problème. Le principal c'est que le gps fonctionne bien, moi j'en suis satisfait.
Le mien passera a la benne en fin de saison.
Il ne me sert qu'à gérer ma Fc et ma cadence de pédalage.
Une dépense inutile.
pat77700
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par pat77700 »

Bonjour à tous.
Effectivement la connexion entre le smartphone et le Cross n'est pas facile à effectuer :mrgreen: .
Sur le forum de TwoNav il y a une explication qui m'a permis de coupler les 2 appareils.
Voici le lien : https://support.twonav.com/hc/fr/articl ... n-de-SeeMe
Voir la réponse aux différentes questions de Thierry CHARLÈS, :arrow: j’ai suivi ses suggestions et cela a fonctionné :D .
Cordialement
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »