Bonsoir,
En considérant la zone affichée à l'écran ci-dessus, qui est à l'ouest de Sommières :
- La zone inférieure demi écran qui va de "campagne" au "mas Montels" ne s'affiche pas au 1/25 000 IGN sur un Ecran 21 pouce car cette zone est trop importante (A l'échelle 1/38 000 sur un 21 pouces ça va de Campagne a Aspère soit la moitie de la zone citée en exemple), et là on est sur l'écran d'un Smart Phone inférieur a 10 pouces: L'échelle d'affichage choisie est inadaptée soit à l'utilisation en mode randonnée, cyclisme ou VTT ou l'échelle maximum utilisable est 1/25 000.
- Ensuite, si "on cherche" sur une carte IGN les noms des lieux visualisés sur l'exemple ci dessus. Il n'y en a que très peu, pourquoi ?
Car ce sont des noms de lieu dit, de villages, de mas, d'où cette saturation de l'affichage il y en as de trop pour l'échelle demandée, l'utilisateur n'a pas filtré (coché) ce qu'il voulait voir (décoché ce qu'il ne veut pas voir) , tout y est!
En reprenant cette zone avec un paramétrage des données visualisées et un paramétrage de l'aspect visuel type ISOM, ça donne ceci pour la moitié inférieure de la carte citée en exemple.
Toutes les couleurs, l'aspect des bâtiments, routes ..de tous les objets est ajustable. Donc les gouts et les couleurs ....
Rappel:
Une carte vectorielle est une base de données, si l'utilisateur charge et affiche Open Street Map toutes les données y sont (et il y n a des dizaines pour caractériser chaque objet).
Soit c'est le logiciel d'affichage qui filtre par exemple une carte cycle OSM ne présente que ce que le concepteur de ce filtre d'affichage à décidé de présenter. C'est le cas, par exemple, de la freizeitkart destiné aux GPS
garmin et typée VTT, avec un LOOK (typ) adaptable (couleurs, aspect, etc).
Les GPS TwoNav étant multi activités, l'utilisateur de la carte OSM doit se faire son propres filtres, afin de choisir les éléments qui seront visualisés selon son besoin et sont activité.
Vu que l'exemple montré dans le post ci dessus demande l'affichage de la carte vectorielle avec un faible niveau zoom en laissant coché l'affichage de tous les noms de lieu-dit ca fait un pâté des qu'on diminue le zoom, c'est logique
C'est une mauvaise utilisation de cette carte.
Pour le reste : Il existe des problèmes chez tous les fournisseurs et pas que chez TwoNav. Il y aura toujours des utilisateurs pour se plaindre, mais à priori pour leur Cloud c'est une faille de sécurité ils aurait été piraté, comme de nombreux sites en ce moment (ex l'hôpital de Melun). D'après un expert qui a commenté ce thème sur France Info il faut deux mois pour rétablir la situation dans un site tel qu'un hôpital quand ça se produit !
Avec un bon filtre, un zoom adapte ca donne ceci en utilisation "In situ)!
Pour une vue grand champ, il faut choisir une carte adaptée au champ tout simplement.
Exemple avec une carte IGN
Soit l'IGN 1/25 000 avec tous les élément de détails, pour un faible champ et du détail
soit l'IGN 1/250 000 avec moins d'éléments de détails, pour un champ plus large
cdlt