Aide extraction roulement

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

fannyjulclea
Nouvel Utagawiste

Aide extraction roulement

Message par fannyjulclea »

Slt à tous, sur mon vtt Km scarp 272 j'ai les roulements qui sont situés en dessous de mon amortisseur, ça doit être ceux de la bielle si c'est le bon terme. Est ce que quelqu'un a une idée ou un outils que je pourrai utiliser (ou acheter) pour les extraire svp.
Sinon va falloir que je le ramène chez le velociste. Je n'arrive pas à mettre de photos.
Merci davance d'avoir pris le temps de me lire

Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Aide extraction roulement

Message par Yannos »

Salut
Je réalise quasiment tout l'entretien sur mon VTT sauf la fourche et les roulements....
Compte tenu de la spécificité du truc, de l'achat éventuel d'un outil et de la faible fréquence de renouvellement de ces pièces, il me semble plus sûr et probablement moins onéreux de le faire faire par ton vélociste.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par velociraptor35 »

fannyjulclea a écrit :Slt à tous, sur mon vtt Km scarp 272 j'ai les roulements qui sont situés en dessous de mon amortisseur, ça doit être ceux de la bielle si c'est le bon terme. Est ce que quelqu'un a une idée ou un outils que je pourrai utiliser (ou acheter) pour les extraire svp.
Sinon va falloir que je le ramène chez le velociste. Je n'arrive pas à mettre de photos.
Merci davance d'avoir pris le temps de me lire
Bonsoir , la chose à savoir dans le changement de roulements sur un vtt c'est de tous les changer car du est obligé de démonter ton triangle arrière et que si tu ne fait pas cela tes roulements prendrons du jeu très rapidement , renseigne toi du prix d'un kit de roulements chez ton vélociste et du prix de son intervention d'une marque à une autre les prix changent beaucoup à titre indicatif sur un spécialized endurosl le kit vaut 120 € et roulement basique de chez skf et sur un ibis mojo slr le kit 64.50 € .
Je te mets le lien ou j'achète mes kits roulements http://www.tybikes.com/13-kit-roulements-de-cadre .
Si tu n'as jamais fait cette opération je ne te conseille pas de le faire car cela peux te couter un cadre au final .
Vélociraptor35
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
Vtt_QPS
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Vtt_QPS »

velociraptor35 a écrit : Je te mets le lien ou j'achète mes kits roulements http://www.tybikes.com/13-kit-roulements-de-cadre .
Je ne connaissais pas ce site, il est pas mal fait.
Mes collègue commande sur https://www.123roulement.com/ environs 10 fois moins cher, il faut juste savoir quel roulement commandé et savoir les remplacé
:arrow:
fannyjulclea
Nouvel Utagawiste

Message par fannyjulclea »

Slt a tous et merci pour vos réponses
Super pour les sites je vais regarder ça de plus près.
Finalement je me suis lancé, j'ai tout démonté avec un système de tige fileté et une douille que j'ai vu sur le net, reste plus qu'a commander les bons roulements maintenant.
Merci encore
jsimonot
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par jsimonot »

Perso les roulement de 123 roulement je les trouve pas super, je suis degouté de pas trouvé les miens en skf
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »