Bonjour à tous, j’en appelle à vos conseils et vos lumières….
Cela fait un mois que j’hésite pour changer mon pneu arrière en version protection et à 40 euros le pneu j’espère ne pas me tromper …
Je roule en XC – all mountain dans le 66 (pierre, gravier, sable et très rarement humide…. Le sud quoi !!!) avec un canyon nerve en 29.
J’hésite entre :
Maxxis crossmax
Maxxis ikon
Schalbe racing ralf ou nobby nick
Vittoria aka
Avec peut être une légère préférence pour l’ikon (je connais le crossmax mais en 26).
Que me conseilleriez-vous selon vos expériences.
Merci à tous pour votre aide
stephane
aide pour le choix pneu arriére
Modérateur : Modérateurs des Forums
- velociraptor35
- Utagawiste accro
Re: aide pour le choix pneu arriére
bonsoir Stéphane
Je te conseillerai le crossmax de chez maxxis , je roule avec sur un Ibis et mon terrain de jeu comporte des rochers , des racines et de la boue , je suis en bretagne mais dans les autres régions ( Auvergne , limousin , falaises calcaire en Normandie ) ou je vais ce pneu ne m 'a jamais fait défaut , il est résistant , je n'ai pas encore crevé avec (pression 1.8 bar max ) pour le nobby nic je suis beaucoup plus nuancé j'ai roulé avec mais il est plutôt fragile sur les flancs et il n'aime pas les épines ;pour les autres je ne saurais te dire.
Va voir sur le site cyclestyres ils sont plutôt bien fourni et de plus tu peu faire une prés sélection des pneus qui t’intéressent.
Bon ride
Je te conseillerai le crossmax de chez maxxis , je roule avec sur un Ibis et mon terrain de jeu comporte des rochers , des racines et de la boue , je suis en bretagne mais dans les autres régions ( Auvergne , limousin , falaises calcaire en Normandie ) ou je vais ce pneu ne m 'a jamais fait défaut , il est résistant , je n'ai pas encore crevé avec (pression 1.8 bar max ) pour le nobby nic je suis beaucoup plus nuancé j'ai roulé avec mais il est plutôt fragile sur les flancs et il n'aime pas les épines ;pour les autres je ne saurais te dire.
Va voir sur le site cyclestyres ils sont plutôt bien fourni et de plus tu peu faire une prés sélection des pneus qui t’intéressent.
Bon ride
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
Bonsoir,
je ne connais pas de Maxxis Crossmax, mais j'ai testé le Crossmark (26" et 29") et c'est un très bon pneu.
Mais en pratique all mountain en 29" j'utilise depuis des années le Maxxis Ardent en 2.25 et j'en suis très satisfait, c'est un pneu polyvalent, costaud avec des flancs résistants et qui ne s'use pas trop vite...
Éviter les modèles Maxxis "Race" certes plus légers mais plus fragiles.
Bon choix et bon ride !
je ne connais pas de Maxxis Crossmax, mais j'ai testé le Crossmark (26" et 29") et c'est un très bon pneu.
Mais en pratique all mountain en 29" j'utilise depuis des années le Maxxis Ardent en 2.25 et j'en suis très satisfait, c'est un pneu polyvalent, costaud avec des flancs résistants et qui ne s'use pas trop vite...
Éviter les modèles Maxxis "Race" certes plus légers mais plus fragiles.
Bon choix et bon ride !
- stefi666
- Utagawiste passionné
Oups en effet c'est bien le crossmark.... erreur de ma part, j'ai confondu vitesse et précipitation !!!
Merci pour vos retours
Par contre quelqu'un a testé l'IKON de chez maxxis ?
En fait j'hésite entre ikon et crossmark....
stephane
Merci pour vos retours
Par contre quelqu'un a testé l'IKON de chez maxxis ?
En fait j'hésite entre ikon et crossmark....
stephane