Amelioration sur xcontol 510 ?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

pekada65
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Amelioration sur xcontol 510 ?

Message par pekada65 »

Bonsoir,
Apres une lecture assidu de tous les differents posts,je vous soumet mon probleme.
Possesseur d'un xcontrol 510 avec 100mm devant dont je suis satisfait,j'ai eu l'occasion d'essayer un trancex2,et j'ai vraiment ete "bluffer" :shock: par la position de pilotage,soulageant enormement mon dos...

Questions: Pensez vous quand modifiant la geometrie de mon LP(120voire130mm)je pourrais me rapprocher d'une geometrie telle que le Giant ? Y a t'il d'autres solutions que je devrais envisager ?
Mon utilisation est sur le Piemont Pyreneen avec des randos de 3,4heures avec +800a1000m
Merci par avance de vos reponses

cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 »

Quel est le rapport entre le débattement et la position de pilotage ?
Tu comptes faire passer ton 510 en 130mm, pour devant tu changes ta fourche ok, mais derrière tu fais quoi ?
Si tu es si bien sur un X2 je vais te donner une astuce, tu vends ton 510 et tu achètes un X2 ! Pas la peine de sortir le fer à souder et commencer à poser des autocollants Giant sur ton LP !!! :lol:
Dernière modification par cousinhube34 le 18 août 2009, 12:16, modifié 1 fois.
pekada65
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par pekada65 »

Merci pour la reponse :roll:
Aujourd'hui le xcontrol se fait en 120mm avec quasiment les meme "cotes"
J'aimerais arriver a relever ma position sur le velo............si cela semble possible..........Je n'ai pas l'intention de prendre le fer a souder :shock: j'en suis bien incapable
Ma volonte n'est pas non plus de changer mon LP,hormis ce petit souci de position de conduite,j'en suis tres content. :wink:

Si d'autres utilisateurs peuvent m'eclairer :idea: Merci a vous.
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

tu peux sinon eventuellement relever le poste de pilotage en changeant ta potence.
A mon avis, je pense que tu devrais aller chez ton revendeur lapierre avec ton vélo et lui expliquer ton souci, lui devrait te dire si c'est une question de fourche ou de potence pas adaptée à ton morphotype.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
edenpark09
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par edenpark09 »

Une potence plus courte serait peut etre un bon début
On est pas là pour peler des figues!!
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

en changeant ta fourche pour une plus longue, tu t'exposes à des cabrages intempestifs sur des montées un peut raides alors réfléchis bien avant d'agir...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
pekada65
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par pekada65 »

Merci pour vos premieres réponses.

Des le retour de conge de mon "velociste"je commence par voir la solution d'une potence plus courte,pourquoi pas 50mm ?Voire moins...?

Par contre a votre avis est ce que je ne vais pas perdre un peu en maniabilite ?

Je reflechis ensuite a un cintre beaucoup plus releve si cela existe ?

Et derniere evolution envisageable la fourche en 120mm ?
kakeen
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par kakeen »

pekada65 a écrit :Merci pour vos premieres réponses.

Des le retour de conge de mon "velociste"je commence par voir la solution d'une potence plus courte,pourquoi pas 50mm ?Voire moins...?

Par contre a votre avis est ce que je ne vais pas perdre un peu en maniabilite ?

Je reflechis ensuite a un cintre beaucoup plus releve si cela existe ?

Et derniere evolution envisageable la fourche en 120mm ?
Quelle fourche as-tu? certaines peuvent être modifiable avec une cale pour agrandir la course.
Côté cintre, tu peux trouver pour pas trop cher (surtout au regard de l'achat d'une fourche) un cintre avec un déport plus important (regarde le sumo sur le site de vélo vert pour te faire une idée de tous les choix possibles)

Lapierre X CONTROL 510 2008 - Etrex Vista Cx -
pekada65
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par pekada65 »

[
KAKEEN a ecrit:
Quelle fourche as-tu? certaines peuvent être modifiable avec une cale pour agrandir la course.
Côté cintre, tu peux trouver pour pas trop cher (surtout au regard de l'achat d'une fourche) un cintre avec un déport plus important (regarde le sumo sur le site de vélo vert pour te faire une idée de tous les choix possibles)[/quote]

La fourche est une "FOX RL en 100mm.
Je ne connait pas cette possibilite de monter une cale pour augmenter la course de la fourche.
kakeen
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par kakeen »

J'ai aussi une fourche Fox RL, mais en 120mm. Avec le vélo, il m'a été fourni une cale pour passer en 100mm.
Pose la question à ton bouclard :wink:

Lapierre X CONTROL 510 2008 - Etrex Vista Cx -
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »