cytut a écrit : tes roues: DT 4.1d+ moyeu 240 et axes titanes, c'est pas un peu "léger" pour un YETI ? Quel est ton usage? Si elles tiennent en pratique "engagée" c'est une très bonne nouvelle.
Pour commencer je les ai depuis maintenant 4ans, soit environ 4500km, tout est d'origine, à l'exception des serrages Kcnc titane, aucun rayon cassé ou tordu, corps de roue libre légèrement marqué, jantes bien impactisées par les cailloux du sud de la France mais elles fonctionnent toujours aussi bien

, certes elles sont révisées chaque année par un pro et je pense régulièrement à contrôler la tension des rayons.
Ma pratique est assez banale, randonnée typée xc tout au long de la saison et montagne une ou deux semaines par an lors des vacances, je ne fais pas de Dh avec mais je m'autorise de la pratique un peu engagée avec marches de 70-80cm et quelques gaps jusqu'à 1.30m-1.50m, elles sont plutôt résistantes car pas voilées du tout, juste un léger saut sur la jante arrière qui ne se sent pas du tout.
De nombreux tests sur le net confirment leurs excellentes prestations, surtout en Xc pratique pour laquelle elles ont été pensées, mais les testeurs soulignent souvent leur solidité et leur aptitude à jouer sur des voies plus engagées
Elles sont associées à des pneus de section 2.35 à l'avant et 2.25 à l'arrière avec une pression de 2.1 bars.
Précision je pèse 67kg nu sur la balance, c'est un paramètre non négligeable ...
Pour conclure de très bonnes roues polyvalentes et performantes mais attention ce ne sont pas des roues d'enduro ou de dh
@ +++ titi