Bonjour,
En mars, j'ai acheté un vélo Giant Talon 4, j'ai fait jusqu’à aujourd’hui un peu plus de 500km avec en utilisation très VTT.
Il y a 2 semaines, mon pédalier avant s'est desserré à 10 km de chez moi par temps pluvieux, 2 jour après je l’amène sans rien touché à la première révision gratuite, résultat il me change le pédalier car tout grippé et tout les câbles + gaines sur garantie + nettoyage complet et changement plaquette arrière et il me dise de ne pas passer le karcher dessus... ( je précise même pas que je ne fait pas cela, mais je le passe au jet pas trop fort puis éponge et un peu de savon + séchage au chiffon après chaque sortie).
Aujourd'hui j'ai fait une sortie avec pas mal d'engagement, de la grosse descente avec un peu de technique et forcement pas mal de dénivelé. Je vérifie le serrage colonne de direction + potence avant de partir, ils étaient pas serrés... Bon allez je part, après 20 bornes, je sens un clac et la pédale qui tourne dans le vide sur environ 30 degré, bon je me dis la chaîne a du sauter. je continue, un autre grand clac et ainsi de suite tout les 500m/1km, j'était une nouvelle fois a 15km de chez moi, bon je finis la descente et je fais la montée, arrivé en haut, je fais quelques test :
En pedalant puis retropédalant je fais parfois quasi un tour complet de pédale en entraînant les pignons mais pas la roue...
voila je me demandais si la casette est pas morte, si ma chaine est morte, ou bien les pignons ou bien le derailleur, le précise que le derailleur est bien indexé, que la chaine ne se leve pas entre deux pignons sur certaines vitesses.
Je me demande aussi sur le sérieux du magasin de vélo, dès ma deuxieme sortie la casette qui lache, la direction qui est pas serré, et je précise pas les 3 mois de retard sur la commande du vélo au départ...
Casette usé/cassé ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- AntoineSchultz
- Nouvel Utagawiste
- antilolo
- Utagawiste gourou
Re: Casette usé/cassé ?
Salut,
Effectivement, une fois la garantie passée, tu pourra changer de bouclard.... Tu dis que ton dérailleur est bien indexé, mais toutes les vitesses ne passent pas correctement.......
Pour ton problème, je dirais que c'est le corps de roue libre qui doit être mort. Si la chaine et les pignons tournent lorsque tu tournes les manivelles, ils doivent être ok.
Effectivement, une fois la garantie passée, tu pourra changer de bouclard.... Tu dis que ton dérailleur est bien indexé, mais toutes les vitesses ne passent pas correctement.......
Pour ton problème, je dirais que c'est le corps de roue libre qui doit être mort. Si la chaine et les pignons tournent lorsque tu tournes les manivelles, ils doivent être ok.