changement boitier de pedalier/ augmenter longueur axe

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

naps83
Nouvel Utagawiste

changement boitier de pedalier/ augmenter longueur axe

Message par naps83 »

Salut,

peut on augmenter la longueur de l'axe de pédalier de quelques millimetres en remplaçant le boitier (shimano LX)

Je me suis rendu compte que mes plateaux sont très proches des bases (entre le haut de la dent et la base il y a juste l'épaisseur de la chaîne qui peut passer.. :shock: ) et, que mes manivelles, lorsqu'elles sont parallèles aux bases sont a 4 mm max de celles ci.... :shock: :shock:

Bien évidement, si cela est possible, il faudra re-régler le dérailleur (ce qui m'arrangera car la fourchette est a 2/3 mm du bord du pneu arrière en position basse....ce qui empêche une augmentation de section :evil: )
merci :mrgreen:

Semi Rigide S-Crash Pump Machine "Das mtb" ;).......marque allemande...., Locus Free sur smartphone
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Re: changement boitier de pedalier/ augmenter longueur axe

Message par luidji76 »

Étonnant tout ceci, c'est un VTT acheté neuf ou d'occase ?
Effectivement, plusieurs longueurs existent, faut voir l'adaptabilité
C'est quoi comme boîtier de pédalier ?? Axe carré, Octalink, Hollowtech, GPX, BB30 ? GPX ?? PressFit ???.... ????
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
naps83
Nouvel Utagawiste

Message par naps83 »

vtt d'occasion,

je pense que c'est la géométrie qui veut ça, le bases sont courtes...vtt "nerveux" :?: :?: :idea: :idea:

De plus je crois que le pédalier a été changé (il n'a pas l'air très usé), c'est un deore lx octalink,filetage BSA, je n'ai pas mesuré la largeur du cadre (68 ou 73) pour peu que sur le changement l'ancien proprio soit passé d'un axe de 122 mm à 113 mm par ex, :arrow: ceci expliquerait cela.... :roll: :roll:

De plus le passage du plateau intermédiaire au petit est ....fastidieux malgré une butée basse desserrée

La chaîne également passe très près du pneu en position 22/34, tout me laisse a croire que le remplacement n'a pas été fait dans les règles de l'art....
Semi Rigide S-Crash Pump Machine "Das mtb" ;).......marque allemande...., Locus Free sur smartphone
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

naps83 a écrit :vtt d'occasion..... le pédalier a été changé ....pour peu que sur le changement l'ancien proprio soit passé d'un axe de 122 mm à 113 mm par ex, :arrow: ceci expliquerait cela.... :roll: :roll: ...... le remplacement n'a pas été fait dans les règles de l'art....
Je pense fort comme toi :(
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
naps83
Nouvel Utagawiste

Message par naps83 »

ce qui me rassures!!

plus qu'a trouver un boitier a bon prix, et hop passage en 2.20 derrière a la place de 2.0 pour supporter mon poids sans trop gonfler.... :oops: :oops:
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »