salut
juste un petit renseignement. Ma chaine a pétée lors d'une relance sur une petite marche. Elle n'est pas tordue, seul un maillon a laché. J'ai remplacé celui-ci par un attache rapide. Je compte tout de même la changer (elle n'a que 200 bornes) mais je me posais la question de savoir si elle est encore utilisable.
a+
anc'
changement de chaine si cassée?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ancalagon
- Utagawiste expert
changement de chaine si cassée?
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Re: changement de chaine si cassée?
Bonsoir,
Il m'est arrivé la même mésaventure avec une chaîne Connex, (comme toi, environ 200 km au compteur). Après avoir bien ausculté les maillons il y en avait pas mal qui étaient fissurés. Connex m'a changé la chaîne sous garantie.
Vérifié bien que tu n'aies pas d'autres maillons même légèrement fissurés
Il m'est arrivé la même mésaventure avec une chaîne Connex, (comme toi, environ 200 km au compteur). Après avoir bien ausculté les maillons il y en avait pas mal qui étaient fissurés. Connex m'a changé la chaîne sous garantie.
Vérifié bien que tu n'aies pas d'autres maillons même légèrement fissurés
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- antilolo
- Utagawiste gourou
Salut,
Si après une inspection minutieuse, la chaine n'est pas plus abimée que ça, je ne vois de raison de la changer.
Les vendeurs te diront qu'une chaine qui a cassé une fois recassera, mais bon.....
Je prendrais juste la précaution de mettre un ou deux maillons rapides dans le sac et un vieux bout de chaine au cas où
Si après une inspection minutieuse, la chaine n'est pas plus abimée que ça, je ne vois de raison de la changer.
Les vendeurs te diront qu'une chaine qui a cassé une fois recassera, mais bon.....
Je prendrais juste la précaution de mettre un ou deux maillons rapides dans le sac et un vieux bout de chaine au cas où

- Yannos
- Utagawiste champion
C'est ce que j'ai également fait une fois ou deux. Pas de problème.antilolo a écrit :Salut,
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
edge 1040 sur Canyon Lux Trail