...pator a écrit :(...)
c'est comme si tu avais un patin de frein qui freine puis plus (...)
Pour 100€, tu n'auras que de l'entrée de gamme, rien à la hauteur de ta fourche d'origine, et en plus tu vas te taper un ensemble en acier (plongeurs et pivot), donc ça va rajouter plusieurs centaines de grammes à ta monture... Même si l'entrée de gamme a bien progressé par rapport à ce qui se faisait il y a quelques années. Donc à toi de voir ce que tu veux, mais à ce prix, tu n'auras au mieux qu'une fourche type Rock Shox XC32 neuve. Pas très rigide, pas très sensible, et très lourd, mais avec une finition très bonne, un blocage et un réglage de détente.
Après, en occasion, il n'y a que l'embarras du choix... L'important est de conserver la hauteur de ta fourche initiale Exemple au hasard, un peu au dessus de ton budget mais avec une hydraulique réputée excellente : http://www.troc-velo.com/peripherique-f ... 620143.htm.