Bonjour à tous,
Je viens de me remettre au VTT et je viens d'acquérir un VTT monté avec un pédalier XT 26x38 suivi d'une cassette 11x33.
Je trouve que je force quand même un poil plus qu'avec mon vieux trois plateaux !
est il possible et judicieux de changer le plateau 26 en 22 ?
Amis d'expérience, merci pour vos réponses éclairées.
Changer un plateau 26 en 22 ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Laurentmaxléo
- Nouvel Utagawiste
Re: Changer un plateau 26 en 22 ?
Bonjour
En fait ça dépend de plusieurs facteur.
- As tu les "cannes" pour envoyer
- Ton terrain de jeu, vallonné ou pas
- Le type de tes sorties, xc, marathon... Sur la fin d'un long parcours le 22 ou 24 peuvent être bienvenue.
Sur la base d'un pédalier double, d'un point de vue perso j'opterai pour un 24 (ou22) -36
Sinon pour ta cassette c'est 11-32 ou 11-34 à mon avis
Amicalement
En fait ça dépend de plusieurs facteur.
- As tu les "cannes" pour envoyer
- Ton terrain de jeu, vallonné ou pas
- Le type de tes sorties, xc, marathon... Sur la fin d'un long parcours le 22 ou 24 peuvent être bienvenue.
Sur la base d'un pédalier double, d'un point de vue perso j'opterai pour un 24 (ou22) -36
Sinon pour ta cassette c'est 11-32 ou 11-34 à mon avis
Amicalement
- Laurentmaxléo
- Nouvel Utagawiste
Dragonfly, Bonjour,
désolé pour le retard , je suis resté loin de l'ordi pendant quinze jours,
Les cannes commencent seulement à revenir, mon terrain de jeux est très escarpé (bouches du rhone, massif des calanques,)
Quant au type de sortie, je ne suis pas encore très à l'aire dans les éboulis, (voire pas à l'airse du tout). Les montée même longues et pentues sur piste ne me gène pas trop, quand je vais à mon rythme. J'ai plus de mal dans le montée techniques avec des pierres qui roulent.
en bref, je débutent ;;;
Pour la longueur des sorties, pour l'instant, les 25 km me conviennent parfaitement.
Cela peut il t'aider à m'éclairer un peu plus ?
désolé pour le retard , je suis resté loin de l'ordi pendant quinze jours,
Les cannes commencent seulement à revenir, mon terrain de jeux est très escarpé (bouches du rhone, massif des calanques,)
Quant au type de sortie, je ne suis pas encore très à l'aire dans les éboulis, (voire pas à l'airse du tout). Les montée même longues et pentues sur piste ne me gène pas trop, quand je vais à mon rythme. J'ai plus de mal dans le montée techniques avec des pierres qui roulent.
en bref, je débutent ;;;
Pour la longueur des sorties, pour l'instant, les 25 km me conviennent parfaitement.
Cela peut il t'aider à m'éclairer un peu plus ?
Je viens de changer le 24 pour un 22 sur mon Epic 29" et je m'y retrouve dés lors que la pente s'accentue. Donc pour moi, c'est tout benef