Cherche infos sur les plaquettes Brake Authority Ceramic

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Cherche infos sur les plaquettes Brake Authority Ceramic

Message par nono.vtt87 »

titi30gsi a écrit :Bon, comme promis 1ere sensations apres 2 ou 3 utilisations!!! :arrow:

Le vendeur n'avais pas menti !!! :mrgreen: Quel mordant !!! :D Ouais ça freine vraiment plus fort que mas Ashima Metal ! :!:

Rodage très rapide, quelques km seulement !!! :)

Tests effectués en conditions humides avec pas mal de descentes bien raides et techniques, très content du materiel proposé, le freinage est puissant mais progressif, bien constant et plus discret que les Metal(mes Ashima grincent beaucoup...).

Si la durée de vie reste la grande inconnue pour le moment, la qualité du materiel est bien presente, si comme moi vous les trouvez à 15€ neuves sur Ebay c'est en bon investissement !!! :wink:

+ de données dans quelques semaines apres roulage dans diverses conditions :wink: :wink: :wink:

Je déterre le sujet sur les plaquettes!

Alors qu'est ce que ça donne niveau durée de vie des Brakes authority ceramic?

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

nono.vtt87 a écrit :Alors qu'est ce que ça donne niveau durée de vie des Brakes authority ceramic?
Je les ai changées dans l'hiver, j'ai donc parcouru environ 1000km avec, ceci incluant principalement des sorties par temps sec, mais pas seulement :wink:
Il m'est arrivé de rouler en conditions humides et boueuses, certes elles perdent un peu de leur efficacité dans ces conditions mais restent très efficaces, des que c'est mouillé elles se mettent à couiner, c'est désagréable mais ne nuit pas au freinage.
A noter leur grande consistance lors des longues descentes en montagne, elles ne faiblissent pas(contrairement au pilote :lol: ), aucun fading à dénoter même s'il arrive que cela chauffe (quoique je me demande qui chauffe le plus entre les plaquettes et les disques, merci aux Hope Saw qui en plus d'être légers ont cette faculté à refroidir très très vite :D ) je trouve même que le freinage est plus puissant sur la fin car la poignée se durcit légèrement (dilatation du liquide de frein ...).

Bref pour conclure je les trouve vraiment excellentes moi qui roule dans le Sud de la France là oû il fait toujours beau ou presque ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Titi

PS: pour comparaison mes Hashima metal ne m'ont duré que 600km, en moyenne, chaque paire utilisée (j'en avais d'avance...) :idea:
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

ok B merci pour l'info sur la longévité des Brake autority à écran thermique en céramique! 1000km c'est bien si tu as fait du VTT par tous les temps! :P

Je vais surement prendre les même mais sous le nom Carbone Loraine (19,95€ chez http://www.alibabike.com/fr/plaquettes- ... trier.html)
Merci et a+ :wink:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »