Choix de nouvelle transmission

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Choix de nouvelle transmission

Message par SBB »

Pour mon GEMINI 900 et mon PROPHET la ligne de chaine est de 47,5 et les RaceFace Diabolus sont pour des lignes de chaine de 48; 49 et 50
Pour moi c'était pas très important, vu que le GEM' sert qu'à descendre :oops:
Faut le savoir
Et pour les vieux cadre, faut faire gaffe à la largeur de boite de pédalier, les tolérances sont plus stricte pour monter un BB externe.
Dans les notices de montage ils en parlent sous la rubrique "frame preparation (critical)"
Pour le XT je ne sait pas, vu que j'en ai pas.
Pour le FSA monté d'origine sur mon PROPHET..... :D

I want to die from an overdose of ride
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Extraordinnaire, suite a mon démontage jeudi soir du pédalier et du boitier je me suis appercus hier en regardant suite a vos remarques sur les pb d'aligement que mon dérailleur avant était tout déréglé, je ne pas plus sur le 44 et comme si il était positionné trop haut !!!!!! :shock: .. J'ai tout re-démonté pensant peu etre avoir oublié une cale ou autre chose, bien qu'il ne me restait aucune piéce et bien non pareil. pour le démontage il n'y avait que les 2 vis allen pour les bras et les 2 ecrous cannelé femelle du boitier !!!!!!!!!!!! comme quoi c'est bizzare la mécanque :mrgreen:
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Bon j'ai recommandé le meme boitier de pédalier car comme le reste de la transmission feras bien encore 1 an et je ferais le changement complet certainement en xt l'année prochaine. Commande faite chez enduro bike shop avec un bon prix, 14,90 livraison en 5jours sans pb. J'en ai profité pour commandé aussi un Michelin Wild race'R en 2.0 pour monter a l'avant pour remplacer mon python qui c'etait coupé sur 8mm en fin d'automne dernier. Impréssion a suivre :wink:
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Essais du Michelin monté a l'avant et bonne suprise ca accroche dur un vrias rail sur nos terrain assez sec se dimanche :D
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »