choix de pédales auto
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: choix de pédales auto
je ne pourrai plus me passer de celles-ci ! jamais essayé autre chose que le SPD de shim, des plus légères (quête du gramme dans les années 90) aux palte-forme + cales depuis 4 ans!
http://www.probikeshop.fr/vtt-freeride- ... 4wodwXfkHA
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- rondoudou50
- Utagawiste champion
quand sur le site ils disent "utilisable en plateforme", c'est qu'elle est mixte avec un côté pour chaque ou que tu t'arranges pour poser le pied sans clipser ?Larsen a écrit :je ne pourrai plus me passer de celles-ci ! jamais essayé autre chose que le SPD de shim, des plus légères (quête du gramme dans les années 90) aux palte-forme + cales depuis 4 ans!
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
- powersteph
- Nouvel Utagawiste
Salut Grimperic,
Je trouve que ces pédales sont aussi bien que mes anciennes Shimano (les mêmes que les tiennes !) Mais avec un gain de poids non négligeable...
J'en suis content.
Je trouve que ces pédales sont aussi bien que mes anciennes Shimano (les mêmes que les tiennes !) Mais avec un gain de poids non négligeable...
J'en suis content.

Scott Scale 20
les 2 cotés sont identiques, le plate forme permet d'avoir de bien meileurs appuis, surtout en descente, ou je suis souvent déclipsérondoudou50 a écrit : c'est qu'elle est mixte avec un côté pour chaque ou que tu t'arranges pour poser le pied sans clipser ?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- ced64k
- Nouvel Utagawiste
Moi je viens de découvrir les pédales autos avec les Xpedo SLCR et des chaussures Shimano. J'ai fait deux randonnées (65 et 40 km) avec. Je n'arrive pas du tout à m'y habituer dans les parties techniques ou les ornières. Elles sont pourtant réglées au minimum. J'ai toujours le réflexe de mettre mon pied pour rattraper l'équilibre mais évidemment avec les pieds attachés aux pédales, le temps de les déclipser et je suis déjà par terre
C'est à un point que dès que le terrain devient trop accidenté je préfère marcher à côté du vélo, alors qu'avec des pédales normales je serai passé sans problèmes. Je trouve que le gain en pédalage est minime par rapport aux risques pris dans le technique, les descentes, etc.
Je vais sûrement acheter des Shimano mixtes.

- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Comme je l'ai dit plus haut, le serrage , c'est psychologique.ced64k a écrit : Je n'arrive pas du tout à m'y habituer dans les parties techniques ou les ornières. Elles sont pourtant réglées au minimum. J'ai toujours le réflexe de mettre mon pied pour rattraper l'équilibre mais évidemment avec les pieds attachés aux pédales, le temps de les déclipser et je suis déjà par terre

ced64k a écrit : Je trouve que le gain en pédalage est minime par rapport aux risques pris dans le technique, les descentes, etc.

.ced64k a écrit : Je vais sûrement acheter des Shimano mixtes.
avant de passer aux mixtes, il faut insister et faire des petits exercices d'équilibre (du sur place) pour sentir le moment ou tu perds l'équilibre .Si vraiment tu y tiens, il faudra que tu fasses attention que la cale de ta chaussure, n'interfère pas quand tu seras coté pédale plate.
Tumebroutes
- guizmillermo
- Utagawiste habitué
effectivement je viens de m'acheter des shimano mixtes réglées à minima et je trouve ça super.ced64k a écrit :Moi je viens de découvrir les pédales autos avec les Xpedo SLCR et des chaussures Shimano. J'ai fait deux randonnées (65 et 40 km) avec. Je n'arrive pas du tout à m'y habituer dans les parties techniques ou les ornières. Elles sont pourtant réglées au minimum. J'ai toujours le réflexe de mettre mon pied pour rattraper l'équilibre mais évidemment avec les pieds attachés aux pédales, le temps de les déclipser et je suis déjà par terreC'est à un point que dès que le terrain devient trop accidenté je préfère marcher à côté du vélo, alors qu'avec des pédales normales je serai passé sans problèmes. Je trouve que le gain en pédalage est minime par rapport aux risques pris dans le technique, les descentes, etc.
je n'ai pas encore pris de boites à causes des pédales et dans les parties "accidentées" je n'ai pas eu de soucis.
le truc qui m'inquiétait : en montée quand t'es juste limite eet que la montée ou tes jambes ou tes poumons ( souvent l'ensemble

pour ce qui est des desccente engagées à vive allure: j'avoue que pour l'instant j'y suis allé plutôt cool( nouveau velo+nouvelle pédalles :ça fait beacoup

sinon je trouve le rendement en montée:trop top!!

donc au final très content et dès que je vais m'y habituer :je vais resserrer pour qu'on m'entende clipser à 10m

@+ guillaume.Zesty 314 &e trex vista HCX.
rien ne sert de partir à l'heure :il faut pédaler !!!
rien ne sert de partir à l'heure :il faut pédaler !!!
- antilolo
- Utagawiste gourou
Question d'habitude, j'ai eu aussi des moments ou à force de me gauffrer, je n'osais presque plus remonter sur le véloced64k a écrit :Moi je viens de découvrir les pédales autos avec les Xpedo SLCR et des chaussures Shimano. J'ai fait deux randonnées (65 et 40 km) avec. Je n'arrive pas du tout à m'y habituer dans les parties techniques ou les ornières. Elles sont pourtant réglées au minimum. J'ai toujours le réflexe de mettre mon pied pour rattraper l'équilibre mais évidemment avec les pieds attachés aux pédales, le temps de les déclipser et je suis déjà par terreC'est à un point que dès que le terrain devient trop accidenté je préfère marcher à côté du vélo, alors qu'avec des pédales normales je serai passé sans problèmes. Je trouve que le gain en pédalage est minime par rapport aux risques pris dans le technique, les descentes, etc.

Maintenant c'est oublié, mais il m'a fallu environ 200 bornes pour m'y faire....
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Pour la petite histoire, pendant 5 ans j'ai eu des Shimano SPD dont la tension avait été réglée au minimum. Je m'y suis habitué sans problème. L'année dernière une rencontre inopportune entre une pierre et la pédale de droite a fait que le ressort d'une des deux accroches a sauté rendant la moitié de la pédale droite inutilisable.
Il y avait des Crank Brothers en promo chez Probikeshop (44 € au lieu de 90) que j'ai donc commandées.
Montées dès réception je me suis entraîné dans le garage mais aussi en roulant à les déclipser au plus vite. Seulement le mouvement que je faisais pour déclipser les SPD n'est pas exactement le même que celui qu'il faut faire avec les Crank Brothers. Dans l'urgence, sans avoir le temps de se préparer à dégager le pied, j'ai gardé les anciens réflexes
, ça m'a valu de me retrouver par terre deux fois en montée lors de la même rando
après avoir buté la première fois sur une racine et la seconde sur une pierre. (honte à moi, mais si la honte devait me tuer je vivrai millénaire
)
Les vieilles habitudes sont difficiles à perdre. C'est ça la vieillerie
.
Quelques essais plus tard je suis repassé définitivement aux SPD et les Crank dorment tranquillement dans un coin du garage.
Il y avait des Crank Brothers en promo chez Probikeshop (44 € au lieu de 90) que j'ai donc commandées.
Montées dès réception je me suis entraîné dans le garage mais aussi en roulant à les déclipser au plus vite. Seulement le mouvement que je faisais pour déclipser les SPD n'est pas exactement le même que celui qu'il faut faire avec les Crank Brothers. Dans l'urgence, sans avoir le temps de se préparer à dégager le pied, j'ai gardé les anciens réflexes

Les vieilles habitudes sont difficiles à perdre. C'est ça la vieillerie

Quelques essais plus tard je suis repassé définitivement aux SPD et les Crank dorment tranquillement dans un coin du garage.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- djmclane
- Utagawiste expert
pour ma part, j'ai tester shimano, look quartz.
mais maintenant je roule avec des pedales time Z et je retournerai pas en arrière
mais les pedales, c'est vraiment une affaire de sensation

mais maintenant je roule avec des pedales time Z et je retournerai pas en arrière

mais les pedales, c'est vraiment une affaire de sensation

Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi
Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi
Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]